21-07-2018 23:30 - Boghé : lancement du projet "Ma jeunesse, je m’engage, je m’exprime" [PhotoReportage]

Boghé : lancement du projet

Les Traces de l'Info - L’initiative émane de l’association des jeunes (Femmes et Hommes) pour le développement.

Ce projet a pour objectif de renforcer les capacités des jeunes Boghéens dans l’utilisation des outils informatiques par la formation et l’organisation des journées citoyennes, d’échanges et de débats. L’ouverture de la cérémonie a eu lieu à Boghé dans le nouveau siège d’AFDEV (Chaumière).

Le premier adjoint au Maire Mr Lam Aliou a présidé la cérémonie du lancement du projet entouré de l’inspecteur de la Jeunesse Départemental Mr Bakary Simaka et d’une Vingtaine d’ONG locales : Caritas, ESD, New Vision (Samba Fall), l’association volontaire communautaire de Boghé.

Après la lecture du coran par Oumar Mbaye, la présidente Dia est revenue sur les objectifs spécifiques de l’ONG AFDEV.

Elle dira : « les objectifs visent à contribuer au développement local par la promotion de l’éducation, de la formation, la Santé et le bien être des populations. Contribuer à la protection de l’environnement par les campagnes de sensibilisation, d’assainissement. Mettre en place un réseautage de toutes les initiatives féminines et masculines. Assister techniquement les jeunes en les formant au montage des projets économiques, viables et productifs ».

Lui, succédant, Mariam Lam, secrétaire Général de l’ong AFDEV a présenté à l’assistance le projet intitulé : «ma jeunesse, je m’engage, je m’exprime».

Elle a élucidé comment mettre en place les AGR et appuyer les jeunes femmes à produire et à bénéficier des initiatives économiques durables. On prévoit d’aller rencontrer les femmes dans des villages et expliquer le rôle des femmes dans le développement rural, a-t-elle dit.

Le projet, martèlera Mariam Lam, est prévu pour une durée de 4 mois et les activités consistent à former ces jeunes de Boghé dans l’utilisation des outils informatiques, connaitre en formant ces jeunes en montage de vidéo, organiser des rencontres salutaires ou mieux des journées spéciales de concertation, d’échange et d’organisation de citoyenneté.

Les interventions des participants ont toutes été axées sur l’engagement et la détermination de l’ong dans ses activités. Vingt jeunes issus de 7 Villages de la commune de Boghé ont été formés et ont reçu leur diplôme d’attestation de l’ong AFDEV.

Diop Mohamedou Abou

-----















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1773

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)