23-07-2018 12:54 - Mauritanie : Arrestation de plusieurs hauts responsables de la SONADER

Mauritanie : Arrestation de plusieurs hauts responsables de la SONADER

Alakhbar - La police des crimes économiques a arrêté ces derniers jours de hauts responsables de la Société Nationale pour le Développement Rural (SONADER) en Mauritanie.

Les personnes arrêtées ont été interrogées sur le scandale de corruption qui secoue la société. Le directeur général de la SONADER Issa Ould Mohamed Talha a été limogé il y a quelques semaines. Il a été remplacé par Baba Ould Souvi, depuis le 5 juillet.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 4815

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Bertrand (H) 25/07/2018 10:31 X

    La SONADER a toujours été un nid de grande corruption. Elle rivalise avec la SOMELEC, l'ENER, le CSA et le secteur des marchés publics (qu'il soit : sur financement de l'Etat, et surtout des principaux bailleurs de fonds). Les investigations peuvent donner des résultats probants de corruption endémique depuis la création de la société à ce jour.

  • serranus (H) 24/07/2018 08:53 X

    République islamique où il n'ya jamais culture de la religion.Pays aux immenses terres arables où 99% de la population a faim (il n'a jamais de culture de terre).

  • Hamady Barry (H) 23/07/2018 16:51 X

    Oui c'est pour cela que rien ne marche sur le secteur agricole, alors que Mme la Ministre ne cesse de crier pour dire haut que tout va. En voulant tromper le Raîss, on se moque de tout un peuple qui vit une famine chronique à cause du défaut d'aménagement qui ne fait qu'appauvrir les paysans de la vallée. les chiffres dont parle Mme la Ministre sont passés dans les poches towfe et comme toujours.