25-07-2018 20:30 - L’ex-DG de la SONADER entre les mains de la police des crimes financiers (PRESSE)

L’ex-DG de la SONADER entre les mains de la police des crimes financiers (PRESSE)

Tawary - L’ex-directeur général de la Société nationale du développement rural (SONADER), Issa Mohamed Talha a été arrêté,ce mercredi 25 juillet, par la direction de la police chargée de la lutte contre les crimes économiques et financiers, à en croire notre confère Legwareb.info qui cite sa source.

Cette arrestation est confirmée au niveau de la société. L’ex-DG est accusé de détournement d’un montant estimé à 100 millions d’UM-A, toujours selon la source précitée. Il doit être entendu par les enquêteurs avant qu’il ne soit traduit en justice.

Il a été relevé de ses fonctions au cours d’un conseil des ministres après le rapport d’inspection présenté aux autorités compétentes par l’IGE au début du mois.

Selon des informations qui nous sont parvenues au courant de la semaine dernière, des responsables au sein de la société ont été interpellés par la police dans le cadre du dossier de détournement de deniers publics.

Le site d'information legwareb évoque dans son édition,d'aujourd'hui (mercredi),qu’après l'ex-DG de la SONIMEX M. Ely Salem Ould Abdallahi placé en détention, Ould Ahmed Talha serait le deuxième DG à être visé par un mandat de dépôt pour malversations financières.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2549

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • byebye (H) 26/07/2018 11:42 X

    C´est ce que le président doit revoir ces copies... Monsieur NGAIDE Ibrahima Kayou avait parfaitement raison en disant que les agriculteurs ne sont pas en mesure d´honorer les engagements pour payer les redevances. Et voila qu´un directeur est épinglé par la direction de la police chargée de la lutte contre les crimes économiques et financiers. Ce dernier n´est pas seul et je crois qu´aussi l´ancien directeur adjoint doit répondre aussi à certaines questions...........