29-07-2018 08:29 - Mauritanie : le président de l’UPR salue la position de certains députés par rapport aux candidatures

Mauritanie : le président de l’UPR salue la position de certains députés par rapport aux candidatures

Saharamédias - Le président de l’union pour la république, parti au pouvoir en Mauritanie, Sidi Mohamed O. Maham a salué samedi la position des deux députés de sa formation, El Khalil O. Teyib et Mohamed Vall O. Issa après avoir occupé des positions éloignées dans la liste des candidats du parti.

Dans son Tweet O. Maham considère qu’il s’agit là d’un message à tous ceux qui ont mérité d’être candidats et d’être en bonne place sur la liste mais que nous n’avons pas été inspirés de les reconduire ou de leur offrir une bonne place sur la liste de candidatures.

Pour O. Maham, la position des deux députés constitue une leçon de militantisme et de lutte saluant au passage tous ceux qui adopteront la même attitude. Le député El Khalil O. Teyib avait déclaré samedi que la place, la 17ème, sur la liste nationale des candidats de l’UPR pour la députation, a été décidée en concertation avec la direction politique.

Dans une déclaration faite à Sahara Media, O. Teyib a dit que le numéro 17 « est un insigne d’honneur pour lui » ajoutant qu’en tant que militant il est le premier à consentir des sacrifices et le dernier à en tirer profit.

Le parti au pouvoir avait dévoilé tard vendredi soir la liste de ses candidats à la députation sur la liste nationale, avec en tête l’ancien ministre des affaires étrangères et de la coopération, Hamad O. Meïmou et O. Teyib y occupe la 17ème place.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3202

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • habouss (H) 29/07/2018 18:59 X

    Tant mieux pour Ould Teyib, qui ne mérite même d’être cité sur ce site à plus forte raison d’être à la Représentation nationale ! Pour mon ami Hamadi, il est temps de laisser la place aux autres particulièrement aux jeunes, la même exigence que nous avons pour refuser le 3ème mandat pour Ould Abdel Aziz, doit nous amener à dire stop !

  • synthetiseur (H) 29/07/2018 12:27 X

    On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Malheureusement la députation chez nous, notamment coté pouvoir, est synonyme de recherche d'emploi, d'un certain prestige liée à la fonction, de positionnement tribal, régional ou ethnique, et d'émoluments liés au poste. Le dernier de leurs soucis c'est se battre pour défendre les citoyens; L'essentiel pour eux c'est d'etre bien vus par le pouvoir en place qui les avait choisis. Ils sont prets à tout faire passer dès l'instant que le pouvoir en place en a décidé ainsi. Il est vrai que les députés de la majorité doivent appuyer et légiférer pour appuyer les programmes du gouvernement mais sans compromission. Par ailleurs jamais un rapport n'a été produit par l'assemblée sur des questions piontues, jamais cette assemblée n'a proposé des lois....Du coté de l'opposition, les députés ont été mis au pied du mur, acculés à etre réactifs, et servir de faire valoir à un pouvoir dans un erzats de démocratie totalmement bancale. Ce qui a justifié les boycotts précédents. Va-ton reprendre la rengaine? Ou est l'interet du citoyen dans tout cela? A méditer par nos futurs députés.

  • Hamady Barry (H) 29/07/2018 09:54 X

    Et pour les Députés qui ne sont pas reconduits, pas gestes de reconnaissance du Président de l'UPR? En effet, il y en a des valeureux qui méritent une attention de la part de l'UPR. Mhd Vall Ould Issa est un transfuge et n'était pas Député UPR.