01-08-2018 18:45 - Le Manifeste des Haratines demande qu’une solution soit trouvée pour le problème des dockers

Le Manifeste des Haratines demande qu’une solution soit trouvée pour le problème des dockers

Sahara Medias - Le manifeste pour les droits politiques économiques et sociaux des Haratines a demandé mercredi qu’une solution radicale soit trouvée au problème des dockers du port, mettant en garde les autorités contre la répression de leurs manifestations pacifiques.

Dans son communiqué publié mercredi le manifeste dénonce la répression aveugle et le système autoritaire du système face aux revendications légitimes des dockers, ajoutant qu’il ne restera pas les bras croisés devant la destruction des dockers au profit des barons de la mer qui sussent leur sueur et les empêchent de vivre dignement.

Le président du manifeste El Id O. Mohameden s’est rendu auprès des dockers au port autonome de Nouakchott et les a assuré du soutien du manifeste « dans leur lutte révolutionnaire contre l’alliance mafieuse entre les généraux clientélistes et les barons de la classe capitaliste naissante ».

Le manifeste rappelle que les dockers ont entamé depuis quelques jours un mouvement de grève après avoir adressé des avertissements à toute la classe travailleuse quelques jours avant de déclencher leur mouvement.

Mais le régime en place, ajoute le manifeste, a poursuivi son entêtement et son ignorance des revendications des dockers, et au lieu de se mettre autour d’une table pour discuter avec eux de leurs droits légitimes, il a mené contre eux une répression aveugle et brutale.

Lors d’un grand rassemblement mercredi, les dockers ont réaffirmé que la répression ne les dissuaderont pas et ne fera que les renforcer dans leur volonté d’imposer leurs revendications résumées en la solution du problème du transport, le déchargement des conteneurs à l’intérieur du port ou une indemnisation, la mise en place d’un point de santé avec une permanence et une ambulance.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2310

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)