16-08-2018 08:45 - Mauritanie : 18,4 milliards A-UM pour la construction de la centrale hybride à Néma

Mauritanie : 18,4 milliards A-UM pour la construction de la centrale hybride à Néma

Les Mauritanies - L’Etat et le Fonds arabe pour le développement économique et social (FADES) devront décaisser un montant de 18,4 milliards A-UM pour la construction de la centrale électrique hybride à Néma.

Cette information a été révélée, lundi 13 août, dans cette localité lors de la visite d’information du président, Mohamed Ould Abdel Aziz.

À cet effet, d’autres détails techniques ont été annoncés par le staff technique du projet, qui entre dans le cadre de développement de systèmes électriques dans l’Est du pays relevant de la Société Mauritanienne d’Electricité (SOMELEC).

Ainsi , « la centrale en cours de construction, comprend 5 générateurs et constitue l’une des composantes du projet, aux côtés de la centrale hybride de Guerou, de deux stations de transformation à Néma et des réseaux de transport et de distribution visant à alimenter les différentes zones en électricité à partir des stations hybrides » .

Le président s’est enquis également de l’avancement du projet et sa livraison dans les délais impartis.

Rappelons que la pose de la première pierre a été effectuée, en mai 2016 par le chef de l’Etat mauritanien.

Ibrahima Junior Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1795

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)