18-08-2018 21:00 - Crash d’avion à Dar El Barka

Crash d’avion à Dar El Barka

Le Calame  - Mercredi 8 Août, aux environs de 8 heures, un petit avion s'est écrasé près de Diatar, une localité de l’arrondissement de Dar El Barka (Boghé). Une seule personne était à bord et est morte sur le coup.

Il s'agit d'un citoyen français, Boris Jean José Ucum, né le 25 Décembre 1952. Il travaillait pour le compte d'une société sénégalaise engagée dans la lutte anti-aviaire, basée à Podor, une ville située sur la rive gauche du fleuve.

Aussitôt informées, les autorités administratives, judiciaires et sécuritaires (le chef d'arrondissement de Dar El Barka, le médecin-chef de Boghé, le procureur de la République et le commandant de la zone Sud de la gendarmerie) se sont déplacées sur les lieux du crash.

Le corps du pilote français a été acheminé en ambulance, par le médecin-chef de Boghé, jusqu’à Rosso-Mauritanie où il a été transféré vers le Sénégal voisin. Une mission de l'ASECNA et du ministère de l'Équipement et des transports est dépêchée sur les lieux pour s'enquérir des circonstances de cet accident.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3818

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)