20-08-2018 13:51 - Le rassemblement national pour la réforme et le développement Tawassoul a organisé un meeting populaire devant l’ancienne maison des jeunes, le vendredi 17/08/2018 à zéro heure. [PhotoReportage]

Le rassemblement national pour la réforme et le développement Tawassoul a organisé un meeting populaire devant l’ancienne maison des jeunes, le vendredi 17/08/2018 à zéro heure. [PhotoReportage]

Tawassoul - Devant un publique immense occupant tout l’espace allant du camp des gardes jusqu’à la direction de la sureté nationale, les leaders et candidats du parti aux différentes élections municipales, législatives et régionales ont donné les grandes lignes à suivre dans la campagne.

Dans son intervention durant ce meeting, le président du parti monsieur Mouhamed mahmoud Ould Séyidi a expliqué aux militants que le parti Tawassoul s’engage pleinement dans le scrutin dans lequel il n’a aucune garantie de transparence et au processus duquel il est n’a pas été associé ou consulté.

Ce qui constitue une marginalisation totale du parti dans la préparation de ces élections. « L’absence des observateurs internationaux est particulièrement inquiétant » Alerte le président. « Malgré tout le parti a décidé de participer pour imposer le changement et mettre fin au pillage des biens du peuple par le régime ». Rassure t-il.

Mais nous n’accepterons de fraude, nous n’accepterons jamais la falsification de nos voix. prévient-il. En suite il a appelé les président des parti de l’opposition dialoguiste a prendre leur responsabilité en s’opposant au fraude.

En fin il recommandé aux militants du parti de mener une campagne responsable et objective sans manquer les autres ni exagérer dans la propagande. Pour finir il a scandé « nous n’accepterons jamais la fraude et nous protégerons nos voix, nous participerons avec force »

Avant le mot du président, le directeur de la campagne monsieur Habib Ould Hamdeyte avait déclaré l’ouverture de la campagne, en annonçant la bonne nouvelle du ralliement de plusieurs personnalités politiques au parti. Ce qui est pour lui un signe de victoire dans les élections.

Il a ensuite informé que le parti s’est donner l’ensemble des moyens logistiques et organisationnels pour la réussite de la campagne.

Il a fin exprimé son souhait de voir les ‘’tawalssouistes’’ mener une campagne forte, une campagne de justice, une campagne d’égalité et une campagne courtoise. Dans les 160 communes, 38 circonscriptions électorales législatives et les 13 conseils régionaux. « Et nous vaincrons » conclut-il.v En suite c’était au tour de Madame Anissa Djeynaba Issa Ba de s’exprimer à la tribune.

La tête de la liste nationale féminine des députés a appelé les populations de Nouakchott a à voter massivement pour les listes de Tawassoul, car c’est elles seules qui concrétise la diversité ethnique et du genre.

En fin le secrétaire général du parti et candidat à l’assemblée nationale à travers la liste régionale des députés de Nouakchott.

A rappeler les trois principes fondamentaux du parti Tawassoul, qui sont :

Le référentiel islamique, le choix démocratique et l’appartenance nationale

Avec Cridem, comme si vous y étiez...


--------























Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Tawassoul
Commentaires : 0
Lus : 993

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)