25-08-2018 19:30 - Gabegie sélective : Ould Kherchi et la Sonimex

Gabegie sélective : Ould Kherchi et la Sonimex

Le Calame - Au moment où Ould Abdel Aziz continue à pourfendre la gabegie et les gabegistes (un slogan qui ne trompe plus personne), voilà qu’un député parmi ses proches, candidat à sa propre succession sur la liste nationale de l’UPR, a fait main basse sur 132 millions de nos anciennes ouguiyas appartenant à la Sonimex.

Malgré les mises en demeure répétées de cette société (voir fac-similé d’une de ses lettres datée de 2011), Mohamed Yahya Ould Kherchi, puisque c’est de lui qu’il s’agit, refuse obstinément de s’exécuter.

Cette société, qui a été dissoute il y a quelques mois, a pourtant toutes les peines du monde à payer leurs droits à ses anciens employés. Au moment où un député se pavane tranquillement et ose prétendre qu’il veut défendre les intérêts de ses électeurs.

Cet élu, qui appartenait au bataillon de députés embrigadés par Ould Abdel Aziz pour déstabiliser Sidioca, pense sans doute que la quantité de riz qui lui a été cédée par la Sonimex pour l’écouler sur le marché, lui a été offerte gracieusement.

En récompense pour ses efforts dans la défense du coup d’état de 2008. Et aucun directeur, parmi ceux qui se sont succédé à la tête de la société, n’a réussi à lui faire comprendre le contraire. Il faut dire qu’ils n’ont pas beaucoup insisté, connaissant ses liens avec Aziz. Et bien évidement personne n’a eu le courage de saisir la justice.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2703

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)