01-09-2018 14:30 - Vidéo. Mauritanie: l’Alliance Sawab-RAG (IRA) optimiste malgré l’arrestation de Birame

Vidéo. Mauritanie: l’Alliance Sawab-RAG (IRA) optimiste malgré l’arrestation de Birame

Le360 - L’Alliance Sawab-Radical pour un changement global (RAG) de l’Initiative pou la résurgence du mouvement abolitionniste (IRA) est optimiste quant à l’issue des élections législatives, régionales et communales.

Elle dénonce l’arrestation du leader de l’IRA à la veille du lancement de la campagne. Malgré l’arrestation du leader de l’IRA, Birame Dah ould Abeid, tête de liste de la coalition, à la veille du démarrage de la campagne des élections législatives, régionales et communales, l’Alliance Sawab-RAG reste optimiste quant à l’issue du rendez-vous électoral du 1er septembre prochain.

Omar ould Yali, cadre retraité et candidat à la présidence du Conseil régional de Nouakchott, reste optimiste malgré l’absence de Birame pour la campagne. Le partisan de l’IRA, ancien ministre, dénonce une forme «de persécution qui a empêché le leader de l’IRA de battre campagne. Du jamais vu», souligne-t-il.

Pour aller à l’assaut de la présidence du Conseil régional de la capitale mauritanienne, l’ancien compagnon de Messaoud ould Boulkheir au sein de l’Alliance populaire progressiste (APP), a signé un accord électoral avec des personnalités issues de divers segments de l’opposition: le RFD et le FNDU.

Par notre correspondant à Nouakchott
Cheikh Sidya








Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Le360 (Maroc)
Commentaires : 0
Lus : 1219

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)