07-09-2018 16:33 - Mauritanie vs Burkina : Bertrand Traoré et Pitroipa absents, Duarte inquiet

Mauritanie vs Burkina : Bertrand Traoré et Pitroipa absents, Duarte inquiet

Burkina24 - Les Étalons du Burkina affrontent ce samedi 8 septembre 2018 les Mourabitounes de la Mauritanie pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019. Cependant, ce sera sans Bertrand Traoré et Jonathan Pitroipa qui rejoignent Alain Traoré, Aristide Bancé, blessés. Le sélectionneur devrait compter désormais sur des jeunes talentueux mais inexpérimentés.

Jonathan Pitroipa et Bertrand Traoré, initialement convoqués par Paulo Duarte, manqueront le match de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 contre la Mauritanie. Jonathan Pitroipa et Bertrand Traoré manquent au groupe pour des raisons de blessure, selon l’entraîneur des Étalons du Burkina Paulo Duarte.

C’est la troisième défection parmi les convoqués puisque Junior Sylla avait remplacé Alain Traoré, victime d’une élongation. Ce sera donc 21 joueurs qui se rendront au Maroc pour cette deuxième journée face à une équipe mauritanienne qui s’était déjà imposée contre le Botswana.

Bien avant, Aristide Bancé et Hassan Bandé avaient déjà été déclarés forfaits pour des raisons de blessure. En plus de cela, plusieurs autres joueurs reviennent de blessure, à l’image de Steeve Yago et Bakary Koné. Patrick Malo et Préjuce Nakoulma n’ont pas été convoqués parce que sans sélection à l’époque de la convocation.

Compter sur les jeunes

« On parle d’une attaque qui normalement débute le match. C’est un secteur qui est notre force. On fait la différence avec la qualité de Bertrand (Traoré), de (Prejuce) Nakoulma, de tous ceux qui sont devant », s’indigne Paulo Duarte. Mais le sélectionneur compte sur les jeunes joueurs, malgré leur inexpérience.

Selon lui, trop de changements pourraient déstabiliser son équipe pour son match contre la Mauritanie car il y a beaucoup trop d’absents, notamment parmi les titulaires habituels.

Mais la confiance demeure dans l’écurie des Étalons. « Sinon, avant, on a toujours beaucoup de blessés, mais on a aussi eu du potentiel. A part leur jeunesse, ce sont des joueurs qui vont donner du plaisir », rappelle Paulo Duarte. Le match se joue le samedi 8 septembre 2018 à Nouakchott.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Burkina24
Commentaires : 0
Lus : 973

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)