07-09-2018 16:01 - Le LAO a retrouvé son leader

Le LAO a retrouvé son leader

Souleymane Djigo - On est le 24 aout 2018 après le crépuscule, accompagné d’une dizaine de cadres de la commune d’Aéré Mbar, d’Aleg et d’Agchorguitt et en présence de tous les autres cadres de la région du Brakna, Monsieur Dieng Adama Boubou (Garak) a pris l’engagement ferme devant le Président de la République de faire gagner ses candidats au premier tour des élections municipales, législatives et régionales.

Engagement tenu, parce que, au niveau de la mairie SY Moussa est passé avec plus de 63% et à la députation N’Diaye Oumar a obtenu la majorité lui permettant de passer au premier tour (54% dans sa commune). La commune de Aéré Mbar est la seule municipalité dans la vallée du fleuve à faire passer ses candidats au premier tour en ce qui concerne l’UPR.

Il est impératif de rappeler ici que cet engagement (difficile comme il l’avait souligné à Aleg lors de cette réunion des cadres du Brakna) a pris son fondement durant le processus du choix des candidats.

En effet, à la réimplantation, Monsieur Dieng a constitué ses unités de base en un temps record et s’est vu désigné comme délégué au congrès. Lors des investitures, il a fait établir un consensus autour des candidats qu’il a proposé à la commission départementale.

Pendant la campagne électorale il a sillonné tout le département de Bababé et plus particulièrement la commune d’Aéré Mbar en tenant des réunions de sensibilisation de village en village (Kadjel Abou, Aeré Goleré, Tejala, Madina, Seno Kouna, Seno Boussobé, Aeré Mbar, Wothie bien entendu, Dogo pour n’en citer que ceux-là) sur le discours et le programme du président de la République et sur les techniques de vote. A veille du scrutin il a mobilisé tout une logistique pour transporter ses électeurs vers leurs lieux de vote.

De nos jours, peu de cadres de cette envergure (technique et politique) peuvent prendre des engagements de telle sorte et les faire respecter. L’Actuel Farba Walaldé l’a fait et on lui tire un chapeau bas.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 8
Lus : 2226

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • jamarii (H) 08/09/2018 14:42 X

    Detrompez-vous..Ce Monsieur avec pseudo medabdoul est est lui meme khartani qui connait tres bien cette partie de la region et dont l'objectif est de detruire et plus particulierement les halpoulars.Il ne sait mem pas cequ'il veut

  • kalidou gueye (H) 08/09/2018 02:27 X

    Que des traîtres (***), Aziz vous a utilisé en vous donnant des mairies de vos pauvres communes et (***) le conseil régional sera au dessus de vos mairies. Ce qui veut dire que tout ce que vous tenterez sera bloquer par le conseil régional qui décidera des politiques educative, sanitaire, économique ... Réveillez cher bas peuple n acceptons pas d être utiliser par nos parents cousins frères pères ... Qui sont issus du système raciste. Qui vote upr valide l injustice et le racisme d état envers les noirs.

  • Sysamba (H) 08/09/2018 00:59 X

    Hélas, le fouta est bel est bien en perdition à cause de réflexions aussi stupides et sordides. Quand on voit quelqu’un s’exprimer ainsi on ne devrait pas s’étonner que les « noirs », les halpulaar plus précisément ne puissent aller de l’avant. Ces réflexions sont dépassées et n’ont pas leur place ici. Ce qui spécifie la Mauritanie c’est son mélange de couleurs et d’ethnies sans aucune distinction. Chapeau à ce Grand Monsieur Dieng, qui a su refléter cette  ‘ Mauritanie ´ unie et solidaire lors de ces élections. C’est dans cette voie que se construit une Nation.

  • Fatimetouaidara (H) 07/09/2018 22:32 X

    La position que les gens prennent par rapport aux haratines et maures blancs doit être banni de nos esprits pour une Mauritanie meilleure. On doit se concentrer sur les bienfaits des Hommes par rapports aux autres quelque soit leurs couleurs,leurs ethnies On félicite Monsieur Dieng un homme de grand coeur et de bons actes et à Monsieur Sy Moussa

  • Mde ali (H) 07/09/2018 21:26 X

    Qui y a t il de mal à être Hartani? Vous luttez Contre quoi? pensez vous que les hartanis Ne sont pas des hommes; savez combien de villages Hartanis implantes en plein cœur du lao ont participe A l’élection de sicla: TJala.medina,sabou ala;hawou mansour;belilami

  • Mde ali (H) 07/09/2018 19:37 X

    Qui y a t’il de honteux à élire un maire, un député ressortissant de son département Disposant des atouts sérieux pour réussir son mandat Je comprends cette aigreur; cette hargne qui poussent Certains individus à passer tout leur temps à insulter Tout ce qui bouge; ce n’est certainement pas comme Cela qu’on construira une nation

  • medabdul (H) 07/09/2018 19:04 X

    sincèrement; du n'importe quoi ;moussa siguila est un garçon bien sous toutes les coutures;poli et bien éduqué;mais ces couillons noirs comme du charbon;et incultes qui se pavanent devant aziz;le fouta est en pleine perdition et le LAO c'est mboumba et gollere le reste est un ramassis de harratines devenus al puular;il faut connaitre l'histoire du fouta:

  • duroowo (H) 07/09/2018 17:39 X

    Un chapeau de honte un chapeau de noir de service un chapeau d'opportuniste.