07-09-2018 20:31 - Mauritanie/Ceni : les résultats du triple scrutin attendus samedi après-midi (Presse)

Mauritanie/Ceni : les résultats du triple scrutin attendus samedi après-midi (Presse)

Rimweb - La commission électorale nationale indépendante (CENI) publiera les résultats provisoires des élections locales, législatives et régionales qui se sont déroulées, le samedi premier septembre, dès demain matin (samedi 8), selon une source de presse qui cite une source proche de l’autorité.

A noter que cela fait plus d’une semaine que l’opinion publique attendait avec impatience les résultats du triple scrutin.

Dans ce contexte, les partis de l’opposition connus sous la bannière du FNDU avaient tenu, un sit-in, mardi dernier, devant les locaux de l’autorité de régulation des élections (CENI) pour protester contre le retard de la publication des élections et aussi pour dénoncer des manquements et des manipulations qu’ils ont constaté.

Nous signalons que plus d’une centaine de formations politiques avaient participé aux élections.

Et selon nos sources, 1552 listes étaient dans la course pour les 219 conseils municipaux, 159 listes ont bataillé pour les 13 conseils régionaux tandis que les sièges de l’assemblée nationale pour les listes des femmes et mixtes (20 et 18) quelque 87 listes étaient sur la ligne de départ.

Par Nourdine Sidi



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1923

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)