08-09-2018 09:29 - Un rescapé élu député au 1er tour à Bababé

Un rescapé élu député au 1er tour à Bababé

Terroir Journal - Il s’agit d’Oumar Souleymane N’ Diaye, ancien militaire sorti de la première promotion de l’armée en 1977.

Le sous-officier qui a été débarqué des rangs de l’armée nationale sous le grade d’Adjudant en 1991 pendant qu’il effectuait un stage d’infanterie à Akjoujt, a milité à l’UFD, parti d’opposition jusqu’à 1999 puis au PRDS avant d’être élu conseiller municipal dans la commune d’Aéré MBAR. Municipalité au sein de laquelle, il a rendu d’importants services à la population.

Omniprésent sur le terrain comme son mentor, Dieng Mamadou Abdoulaye, le maire sortant. Depuis de nombreuses années, l’ex-militaire reconverti dans la politique occupe le poste d’Adjoint au maire dans la commune d’Aéré M’ Bar.

Courageux et discret, Oumar Souleymane N’Diaye ne rate pas les grands évènements de la cité. Sur ses priorités, le nouveau parlementaire prêtera attention aux problèmes du département. Notamment les problèmes agricoles, le périmètre de Aéré Mbar qui selon lui a été posé au ministre à maintes reprises, l’épineux problème d’enrôlement de nombreux habitants sans papiers dans le département de Bababé, entre autres.

Le nouveau député, M. Oumar Souleymane N’Diaye, le nouveau Maire, SY Moussa Hamadi et le candidat de l’UPR sur la liste du Conseil régional, Dieng Mamadou Abdoulaye, maire sortant ainsi ont bénéficié d’un grand soutien de l’ancien ministre, Thiam Diombar qui a organisé une caravane qui a sillonné de nombreux villages de la commune d’Aéré M’ Bar pour appeler à voter massivement pour ces trois candidats dont deux sont déjà sortis victorieux.

Une caravane qui a vu la participation de Komé Moussa, président de la sous-section UPR dans la commune. L’ancien ministre ne s’est pas arrêté là, il avait joué avant le démarrage de la campagne un rôle majeur dans les investitures du parti. Il a empêché le départ du parti de nombreux militants qui ne se retrouvaient pas dans les choix opérés par le parti.

Comme en 2013, il a organisé une caravane qui a été décisive dans la victoire des candidats de l’UPR au 1er tour.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3006

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Hammejerel (H) 08/09/2018 11:05 X

    Il n y a rien de nouveau dans la commune d’Aeré Mbar ; hier elle était PRDS, puis ADIL et aujourd’hui UPR. Le Département de Bababé a toujours élu des députés de très bas niveau intellectuel qui passent à la caisse durant toute une législature sans prononcer le moindre mot. Souvent ces élus émargeaient au RG. Celui-ci n y échappe pas et était candidat à la candidature de la mairie. Copté député surement pour les services rendus et ne constituera pas l’exception qui confirme la règle. Par ailleurs, celui qui a le vent en poupe dans la Commune est bien Dieng Adama Boubou mais le drame en politique est qu’on essaye de ressusciter des cadavres au lieu de les enterrer pour de bon. Celui qui rentre par une fenêtre ne peut pas sortir par la grande porte. Cet article est une réplique à celui de Djigo Souleymane (le lao a retrouvé son leader), mais combien ils ont été payés pour écrire ces articles qui n’honorent personne. Au lieu des querelles intestines, l’heure est à l’union et au travail pour relever les défis qui assaillent vos électeurs (éducation, santé, enrôlement, rizières et autres problèmes sociaux). Mêmes les chiens se reunissent pour bouter dehors un ennemi commun !