11-09-2018 01:30 - Le parti UPR tient une conférence de presse

Le parti UPR tient une conférence de presse

AMI - Le Parti de l’Union pour la République (UPR) a tenu lundi une conférence de presse au cours de laquelle son président, Me Sidi Mohamed Ould Maham, a passé en revue les résultats obtenus par sa formation politique lors du premier tour des élections législatives, régionales et municipales.

Il a précisé à cet égard que l’UPR a tranché en sa faveur les cas de 103 sièges au niveau des conseils municipaux et est en compétition pour obtenir 92 sièges pour le second tour. Il a également acquis 67 sièges de députés, quatre autres au niveau des conseils régionaux et va aller en compétition pour arracher 9 sièges régionaux et circonscriptions pour les législatives.

Il a affirmé que les résultats montrent la grande confiance que le peuple mauritanien accorde au processus de réalisations accomplies sous l’égide du Président de la République, ce qui prouve les résultats accomplis par l’UPR et qui sont en constante progression au moment où les autres partis connaissent un net recul dans leur parcours politique et où certains d’entre eux s’attellent à promouvoir les idées extrémistes et la pensée terroriste et s’attaquent de manière flagrante à l’image et à la réputation ainsi qu’à l’honneur de ceux qui ne sont pas de leur bord.

Il a ajouté que les réformes opérées au sein du parti étaient le résultat d’une action soutenue et responsable qui a abouti aux fruits engrangés lors de ces échéances. C’est également la preuve que les candidatures du parti étaient fondées sur des critères clairs et transparents et étaient faites à bon escient. Il a appelé ses sympathisants à voter pour les choix de l’UPR et invité les autres formations de la majorité présidentielle à faire de même dans les élections législatives, régionales et municipales.

Il a remercié les staffs de la campagne et les militants et militantes du parti UPR et tous ses sympathisants pour les efforts consentis pour obtenir ces excellents résultats. Le président de l’Union Pour la République a enfin répondu aux questions des journalistes qui ont porté pour l’essentiel sur les élections actuelles.

La conférence de presse s’est déroulée en présence des cadres du parti et ceux de la campagne de l’UPR au niveau de Nouakchott.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1699

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • medabdul (H) 11/09/2018 14:41 X

    LES DISCOURS SECTAIRES.RACISTES LES PLEURS PROPRES A CES Types n’ont rien servi au contraire cela les a desservi;chacun veut être devant l'autre ;être le plus noble que l'autre......(***)

  • medabdul (H) 11/09/2018 14:38 X

    le fait qui saute aux yeux c'est que les partis a dominance et resonnance et consonance grande gueule tels que ;ballas ajdmr et la mpr et le plej et dominance pulaar negro mauritanienne n'ont rien eu;ils sont noyés complètement.

  • boubou_kibili (H) 11/09/2018 11:52 X

    Mr le PR vous pouvez dire ce que vous voulez mais ces élections ont eu un goùt très amer pour vous et votre Union pour Rien (UPR). Vous avez tout fait et essayé afin que l'opposition sérieuse que je me refuse à qualifier comme vous et vos gars pour les diaboliser d'opposition radicale (Mouaarada) ne participe pas à ces élections et pourtant elle vous a infligé une leçon de démocratie et d'humilité. Le Prochain Parlement dont vous aurez certainement la majorité pour les raisons que l'on connait ne sera plus une caisse de resonnance et vos ministres ne pourront plus se promener avec des évidences de lapalissade. Non ils auront en face d'eux des Parlementaires compétents et dévoués à leur peuple et gare à vos incompétents partis de rien et qui peuplent cette administration. Sachez que les choses ne sont pas finies et l'opposition aura d'autres victoire en attendant 2019 où votre Union Pour Rien (UPR) qui perdu ce pays sera définitivement avec sa gouvernance et gestion économique catastrophiques pour de bon envoyer aux oubliettes et ce malgré ce que voudra faire faire votre champion soit disant au passage. A bon entendeur salut !!!!