11-09-2018 23:30 - Présent et absent à la fois…

Présent et absent à la fois…

Sahara Media - Le président mauritanien Mohamed O. Abdel Aziz a regagné Nouakchott dans la nuit de lundi à mardi, au terme d’un voyage en Chine et en Corée du nord qui a duré 10 jours.

Mais la surprise est la présence dans la délégation présidentielle, telle que révélée par l’agence mauritanienne de presse, du ministre de l’économie et des finances, Mokhtar O. Djay, qui est apparu, à plusieurs reprises à Nouakchott, bien après le départ du chef de l’état.

Quelques heures après le départ du président O. Abdel Aziz, O. Djay avait été repéré par la caméra de Sahara Media au siège du parti au pouvoir, recueillant au téléphone les premiers résultats des élections qui lui parvenaient de partout dans le pays.

Il est apparu que l’homme ne s’apprêtait pas à voyager, lui qui avait passé la journée du samedi à mobiliser les soutiens du parti au pouvoir devant les bureaux de vote à Arafat, où l’avait repéré le reporter de Sahara Media.

Malgré les préoccupations du ministre relativement aux élections, l’agence mauritanienne de presse avait persisté dans ses dépêches à confirmer la présence du ministre au sein de la délégation présidentielle en Chine et en Corée du nord à plus de 12.000 kilomètres du pays.

L’AMI, annonçant le retour du chef de l’état lundi soir à Nouakchott, a également cité, dans la délégation qui l’accompagnait, le ministre de l’économie et des finances, présent et absent à la fois au sein de celle-ci.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1892

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Sidikader200 (H) 12/09/2018 08:08 X

    C'est l'un des nombreux mystères du périple de notre Kim Jong-Un national en Chine et en Corée du Nord. Un voyage qui a duré 10 jours à un moment critique ou se déroule l'une des élections les plus litigieuses de l'histoire du pays.