12-09-2018 20:30 - Deuxième tour des élections à Rosso : le calme avant la tempête

Deuxième tour des élections à Rosso : le calme avant la tempête

Sahara Medias - Ils sont plus de 23.000 électeurs qui s’apprêtent à voter à Rosso, lors du deuxième tour des trois scrutins, législatif, municipal et local.

Après la disqualification de 19 listes, à l’issue du premier tour, les regards sont désormais braqués sur les probables alliances qui se joueront lors du deuxième tour samedi prochain, entre la liste de l’union pour la république et celle commune de l’APP et Al Wiam, malgré un important écart lors du premier tour.

Le candidat de l’APP à Rosso, Ahmed Samba O. Abdallahi, semble mal à l’aise et s’est refusé à tout commentaire, suite à la déclaration du président de son parti, Messaoud O. Boulkheir, de soutenir à Zouerate la liste du parti au pouvoir, lors du deuxième tour, face à la liste de l’opposition.

La coordination de l’opposition à Rosso avait signé un accord, à la veille du premier tour, en vertu duquel les partis de l’opposition se soutenaient mutuellement en cas de deuxième tour face aux listes de la majorité présidentielle.

Des activistes de la campagne du candidat de l’APP à Rosso, ont affirmé au correspondant de Sahara Media qu’ils respecteraient l’accord passé avec la coordination de l’opposition en soutenant Tewassoul qui en fera autant pour eux, lors du deuxième tour.

Campagne silencieuse dans la rue, électrique dans les maisons et les bureaux, mystère autour des intentions de vote lors de ce deuxième tour qui aura lieu, comme prévu, samedi 15 septembre.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1371

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)