12-09-2018 16:51 - Mauritanie: risques d’inondation, selon la météo

Mauritanie: risques d’inondation, selon la météo

Le360 - Le communiqué de l’office annonce qu’au cours des prochains jours, notamment hier, mardi 11 et ce mercredi 12 septembre «la situation météorologique générale sera caractérisée par la remontée du FIT à l’extrême Nord de la wilaya du Tiris zemmour avec une bonne pénétration de la mousson sur l’ensemble du pays».

Cette situation «favorisera des activités pluvio-orageuses faibles à modérées localement forte dans les régions de l’Assaba, le Guidimakha, le Gorgol, le Brakna, le Tagant, l’Adrar, l’Inchiri, Dakhlet-Nouadhibou et sur la Wilaya du Tiris Zemmour».

Par ailleurs «ces pluies seront parfois accompagnées de rafales de vent» ajoute la note, qui appelle également les usagers de la route à la plus grande prudence. Les pluies représentent une équation particulièrement épineuse à Nouakchott, ville en-dessous du niveau de la mer, dont les rues se transforment en patinoire à plusieurs endroits, alors que des maisons se retrouvent inondées dans de nombreux quartiers.

Ainsi, le gouvernement a annoncé un projet d’évacuation des eaux pluviales dans les zones basses de Nouakchott, pour une enveloppe de 3,3 millions de dollars grâce au concours financier de la République Populaire de Chine, dont la mise en œuvre, prévue sur 42 mois, est assurée par l’entreprise «China Gezhouba Group International Corporation».

Par notre correspondant à Nouakchott
Cheikh Sidya




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Le360 (Maroc)
Commentaires : 0
Lus : 3029

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)