12-09-2018 15:05 - Cairn Energy pourrait devenir partenaire de Total au large de la Mauritanie

Cairn Energy pourrait devenir partenaire de Total au large de la Mauritanie

Agence Ecofin - Le producteur britannique de pétrole et de gaz, Cairn Energy pourrait acquérir une participation de 30% dans l’un des deux blocs détenus par Total au large de la Mauritanie. Cette annonce a été faite mardi, par la Cairn, dans la dernière mise à jour de ses résultats financiers.

Les négociations avec la firme française sont en cours. En cas de succès, il s’agira de la première entrée de Cairn dans le marché mauritanien de l’exploration d’hydrocarbures. Cairn consolidera ainsi son portefeuille ouest-africain, précisément dans une zone où le potentiel pétrolier est selon les précédentes études sismiques, très intéressant. La société y rejoindra ainsi des firmes comme Total, Shell ou encore ExxonMobil en offshore

Pour rappel, Cairn est l’opérateur de la prolifique licence pétrolière SNE, au large du Sénégal voisin, avec une participation de 40%. Le plan de développement de ce périmètre devrait être approuvé au plus tard en fin d’année. Il sera suivi de la prise de décision finale d’investissement en 2019.

Olivier de Souza



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Agence Ecofin
Commentaires : 0
Lus : 794

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)