12-09-2018 19:45 - La Mauritanie occupe la première place Maghrebine en nombre de suicides

La Mauritanie occupe la première place Maghrebine en nombre de suicides

Adrar-Info - La Mauritanie se classe au premier rang au Maghreb en nombre de suicides, chaque année.

Selon un rapport publié par l’Organisation mondiale de la santé, la Mauritanie se classe au 127ème rang mondial en matière de suicide et au premier rang au Maghreb, avec 5,9 cas pour 100 000 personnes. Selon le rapport, près de 800 000 personnes meurent chaque année de suicides, ainsi que de tentatives infructueuses de se suicider.

Le suicide survient à différents stades de la vie. Il est la deuxième cause de décès chez les 15-29 ans dans le monde en 2016 Selon des chiffres de l’Organisation mondiale de la santé, qui confirment que le suicide se produit non seulement dans les pays à revenu élevé, mais également dans toutes les régions du monde.

Selon les derniers chiffres fournis par l’Organisation de la santé, plus de 79% des suicides dans le monde en 2016 ont eu lieu dans des pays à revenu faible ou intermédiaire.

L’absorption de stupéfiants, les pendaisons et les armes à feu sont parmi les méthodes de suicide les plus répandues dans le monde.

Après la Mauritanie, la Tunisie se classe au 134ème rang international avec 5,5 cas pour 100.000 habitants, le Maroc au 144ème rang avec 4,8 cas pour 100 000,

La Libye est arrivée en 138ème position avec 5,5 cas pour 100 000. Enfin, l’Algérie s’est classée au 161ème rang mondial avec 3,1 cas pour 100 000.

Source : https://www.anbaa.info/?p=43152

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1898

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)