12-09-2018 22:30 - Des supporteurs de l’USMA provoquent une crise entre Alger et Baghdad

Des supporteurs de l’USMA provoquent une crise entre Alger et Baghdad

Elwatan - L’ambassadeur d’Algérie à Baghdad a été convoqué par le ministère des Affaires étrangères irakien, dans le sillage du match ayant opposé dimanche l’Usm Alger et l’équipe de la Force aérienne.

« Le ministère des Affaires étrangères condamne le comportement de certaines personnes malintentionnées qui se trouvaient parmi le public sportif algérien, lors du match (de l’Usm Alger) face au club de la force aérienne», a indiqué le MAE irakien dans un communiqué rendu public dimanche.

Le match en question, qui s’est déroulé dans le cadre du championnat arabe de football, a été arrêté après que les joueurs irakiens aient quitté le stade de Bologhine, en signe de protestation contre le slogan « Allah Akbar Saddam Hussein », scandé par des supporteurs de l’USMA.

La même source a ajouté que « l’ambassadeur d’Algérie a été convoqué pour lui faire part, et à travers lui aux autorités algériennes, du refus et du mécontentement du gouvernement et du peuple irakiens. Et pour lui rappeler la responsabilité de protéger les Irakiens se trouvant en Algérie et de la nécessité de s’éloigner de tout ce qui est de nature à redorer le visage hideux du régime dictatorial de Saddam (…) ».



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 663

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)