15-09-2018 20:55 - Une employée de la CENI à Atar : Nous ne sommes pas responsables des fraudes qui résulteront

Une employée de la CENI à Atar : Nous ne sommes pas responsables des fraudes qui résulteront

Adrar Info - L’employée dans la commission nationale indépendante (CENI) Mahjouba Mint Mohamed Abdellahi a déclaré que les membres de la CENI au niveau de la moughataa d’Atar, ne sont pas responsables de ce qui adviendrait de fraudes au second tour des élections.

Elle a ajouté que la membres de la commission départementale ont eu le temps d’élaborer, en commun accord avec les représentants des candidats, une liste de chefs et membres de bureaux de vote, acceptée par toutes les parties concernées, avant que n’intervienne le coordinateur régional pour la modifier complétement, y ajoutant des individus partie prenante et adversaires dans l’émulation.

C’est donc lui seul qui porte l’entière responsabilité de ce qui en découlerait. Mint Mohamed Aly a signalé que parmi les personnes rajoutées par le coordinateur régional se trouvent :

- des membres figurant sur les listes candidates UPR

- des responsables de sections et divisions UPR

- Des candidats UPR dans d’autres circonscriptions

- des chefs de bureaux UPR, au 1er tour contre lesquels des griefs sont portés.

Les membres de la commission départementale de la CENI ont donc refusé de cautionner cette liste, s’en tenant à celle qu’ils avaient élaborée, avant qu’ils ne soient autorisés à geler leur travail mais en conservant leurs fonctions et responsabilités, en tant que témoins de ce qui s’est produit.

Source : http://mourassiloun.com/node/5330

Traduit par Adrar-info.net



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 2766

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • ftmely (F) 17/09/2018 11:32 X

    Le Coordinateur Régional est délégué uniquement pour ça, il semble qu’il a déjà fait ces magouilles ailleurs et il ne comprend ses gaffes que lorsqu’il est agressé physiquement. Votre position est noble et justifie le bon déroulement du premier tour à Atar. On ne peut rien vous reproché dans cette farce. Nous avons appris beaucoup de chose en coulisse qui démontre bien le passage aux anciennes méthodes que nous pensons révolues. Merci pour vous et vos collègues dans la sincérité de vos démarches.

  • boubou_kibili (H) 16/09/2018 14:00 X

    Chere Madame, vous agissez pour votre pays et pour l'histoire et merci d'avoir temoigné. Nous savions tous que les choses se passeraient ainsi car cette Union Pour Rien (UPR) et sa gouvernance à l'emporte piece a en l'habitude et oublie ce que dit notre sainte religion, alors quand qui plus est des gens se reclamant de familles maraboutique se melent de ce faut jeu alors l'espoir ne peut venir que des jeunes et Madame vous venez de te prouver. Malheureusement avec de tels diririgeant (es) ce pays est mal barré. Ils ou elles sont prêts à toutes les bassesses pourvu de conserver quelques avantages ephemeres ou de perpétuer des injustices averrées. Allah cependant observe tout cela et un jour viendra y compris dans ce bas monde où ils ou elles seront punis. Moi je crois au TEZABOUT surtout dans l'injustice et dans cette Mauritanie dte nouvelle depuis ce fameux chaos de 2008 on en voi et fait beaucoup. Wait and see.

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 16/09/2018 01:32 X

    La CENI fait un travail irréprochable et son travail est effectué avec beaucoup de dignité et honnêteté VIVE AZIZ ET VIVE LA NOUVELLE MAURITANIE

  • alhagh (H) 15/09/2018 21:28 X

    il parait que la ministre de l'agriculture avec le président de l'UPR ont intervenu devant témoins auprès du coordonnateur du coordonnateur régional de la CENI pour mettre des gens 'acquis' dans un des bureaux d'Atar (dans lequel les résulatst du 1er tour n'étaient pas favorables à l'UPR. Quel pays Al Hagh

  • fahamo (H) 15/09/2018 21:12 X

    Bravo si n'a avons pas des hommes braves ne avons des femmes capables de dire la vérité