16-09-2018 19:30 - Moughataa de Boghe: L'UPR rafle tout

Moughataa de Boghe: L'UPR rafle tout

Le Calame - Au deuxième tour, le parti de l'Union Pour la République à tout raflé dans les quatre communes que compte le département.

À Boghé, l'UPR, qui était en ballottage avec une alliance Tawassoul/AJD/MR, a finalement remporté les deux postes de députés avec plus de 59% et la mairie avec 63%, ce qui lui permet d'obtenir 14 conseillers sur les 21 que compte la municipalité.

À Dar El Avia, C'est le maire UPR sortant Oumar Ould Badieyne qui a remporté difficilement(54%) le second tour contre une coalition de partis: APP, MPR, Tawassoul conduite par l'ancien militaire Imigine Ould Mouhoum.

Au niveau de Dar El Barka, l'ancien maire Kane Tijane, battu en 2013, a pris sa revanche avec un peu plus de 60% sur Mohamed Ould Bilal, présenté cette fois par l'UDP. Au niveau d'Ould Birome, un autre maire sortant UPR, Ba Abdoulaye a battu la coalition des partis de l'opposition ( UFP, Tawassoul, APP et Tala'i) avec 56,37% des voix.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 4403

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • sammbasy (H) 17/09/2018 10:31 X

    vICTOIRE SANS GLOIRE ! A quoi bon vous monter, vous savez bien que vos victoires sont sans gloire : L'UPR maitrise seul, du début à la fin tout le processus, la liste électorale, la CENI, les membres des bureaux de vote, les moyens de l'Etat (Armée, argent, voitures, prefets, gouverneurs, ministres, Président de la République ...)