18-09-2018 09:12 - La coalition de l’opposition : « lors des élections nous avions l’état comme adversaire »

La coalition de l’opposition : « lors des élections nous avions l’état comme adversaire »

Sahara Médias - La coalition de l’opposition démocratique pour les dernières élections a déclaré que celles-ci n’ont pas été justes, car son adversaire avaient été les appareils de l’état.

Cette déclaration avait été faite lundi, lors d’un point de presse tenu par les partis de la coalition au siège du rassemblement des partis politiques pour faire le bilan de ces élections.

Le président en exercice du forum national pour la démocratie et l’unité, Mohamed O. Maouloud a félicité les mauritaniens qui ont voté pour l’opposition lors du dernier scrutin, « pour avoir effectué un important effort pour exprimer leur volonté de changement, dans des conditions déplorables à tous les niveaux ».

« Nous avons enregistré des résultats importants partout dans le pays, a encore dit O. Maouloud, malgré l’entrée en lice du chef de l’état aux côtés de son parti, qui a été contraint à un deuxième tour ».

Mohamed O. Maouloud considère que le « régime a échoué politiquement et pas électoralement » et que sa descente dans l’arène a « été une honte ».

Le président en exercice du forum national pour la démocratie et l’unité a ajouté que l’état a recouru à « des méthodes scandaleuses comme la corruption et la menace » considérant que ce qui s’était passé n’a été autre chose « qu’un holdup des voix des mauritaniens ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2521

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • medloussederroum@yahoo.fr (H) 20/09/2018 18:48 X

    Les dirigeants de l’opposition viennent tardivement de découvrir les vertus de l’unité dans le combat. Mieux vaut tard que jamais, il est vrai, mais nos dirigeants ont-ils réellement la volonté de s’unir ? A les voir, on n peut qu’aboutir à une seule conclusion : c’est qu’ils ont trahi le pays en ne s’unissant pas, par égoïsme personnel honteux, par tribalisme, par idéologisme sectaire comme aux années 60? Quelle que soit la cause de la désunion de ses leaders, ils sont incontestablement les complices d’un régime exogène qui n’a aucune racine en Mauritanie et qui n’a d’autre allié que ses propres ennemis. C’est l’unique commentaire que pourrait inspirer la guerre entre Ahmed Ould Daddah et Messaoud, entre Islamistes fugueurs et Coordination, au moment où l’opposition a besoin de son unité entre Boijiel et Messaoud, etc, etc. C’est tout simplement pitoyable !!!!! N’est-ce pas ???????

  • ELVALLI (H) 18/09/2018 13:16 X

    «Il est moins grave de perdre que de se perdre». Romain Gary, écrivain. Nos Chefs à l’opposition radicale (la vraie) ne doivent plus se perdre mais plutôt renforcer leur unité, affiner leur stratégie pour déjouer la propagande ignoble du pouvoir qui tient à faire d’eux des terroristes et des extrémistes, clichés qu’il tente de vendre ces jours-ci. Nous, les troupes disciplinées et convaincues de la nécessité de continuer le combat démocratique, resterons mobilisées jusqu’à assurer à notre pays une transition pacifique au pouvoir à l’issue d’élections transparentes et crédibles au lieu d’un 3 èm mandat ou d’un énième mandat qu’on nous couve. D’ailleurs, jamais nous n’avons perdu, à l’opposition, une élection mais, nous apprenons plus des défaites que le dictateur de la victoire qu’il nous fait voler par ses troupes civiles et militaires, son administration, son Argent et la CENI dont il nomme les membres, exclusivement… Les dictateurs disparaissent quelques fois subitement et tragiquement. Notre Peuple est resté digne et pudique mais sa patience en prend... La fraude et le mensonge doivent cesser ! Maintenant.