18-09-2018 17:16 - L’Espagne qualifie les élections mauritaniennes de « pas important »

L’Espagne qualifie les élections mauritaniennes de « pas important »

Sahara Medias - Le gouvernement espagnol a qualifié ce mardi les élections législatives, municipales et régionales mauritaniennes de « pas important sur la voie de la consolidation de la démocratie » après la participation de l’ensemble de la classe politique à ce scrutin.

Cette position espagnole publiée par le ministère espagnol des affaires étrangères a été reprise par l’agence mauritanienne d’information dans une dépêche publiée par cette dernière. Le gouvernement espagnol a félicité le gouvernement mauritanien et le peuple mauritanien pour « la réussite de l’organisation de ces élections ».

Ce commentaire espagnol est la première réaction étrangère à propos de ces élections, critiquées cependant par l’opposition mauritanienne.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3255

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • balaba (H) 19/09/2018 14:13 X

    Je crois qu'il s'agit ici de "un pas important" ce qui serait logique par rapport à la suite

  • thialido (H) 19/09/2018 11:25 X

    Dites nous monsieur quelque chose de très claire comment l'Espagne qualifie elle les élections de la Mauritanie comme de pas important et en même temps la félicite sur son déroulement et sa réussite

  • mystere1 (F) 19/09/2018 09:29 X

    exact l'espagne a bel et bien raison, ces élections ne sont que comédies, de toute façon il n'y a pas la moindre démocratie, la presse par exemple de ses quelques journalistes, sont étouffées, on les arrête pour un moindre petit détail de rien du tout ! et j'en passe à toute autre forme d'injustice, donc le royaume de spanish n'a pas tort, pour ces élections, le peuple vote en donnant sa voie chacun à son ou ses candidats préférés, mais au final, la question est que si les gagnants occupent leurs postes données, "est-ce qu'ils vont tenir leurs promesses, et respecter leurs engagements" la réponse c'est pour la plupart d'entre eux ! et comme d'habitude nous connaissons tous ce pays qui doit changer de face.