19-09-2018 12:00 - Mohamed Ould AbdelAziz face à la presse ce mercredi

Mohamed Ould AbdelAziz face à la presse ce mercredi

Essahraa - Le Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz tiendra, ce mercredi 19 septembre courant, une conférence de presse, organisée au lendemain de l’annonce officielle des résultats définitifs des dernières élections législatives, municipales et régionales.

Des consultations qui ont été sanctionnées par l’acquisition de son parti au pouvoir, l’Union Pour la République (UPR), d’une majorité écrasante au futur Parlement, forte de 89 députés sur un total de 157 sièges.

La majorité obtenue est même plus forte, eu égard aux autres partis de la Majorité qui tournent en orbite du Président et qui lui apportent constamment leur soutien.

Le Président pourrait surtout féliciter les électeurs pour la confiance renouvelée et pour avoir suivi son mot d’ordre préélectoral, appelant « à voter UPR ».

Source : http://essahraa.net/fr/html/09192018-0719



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3094

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 19/09/2018 16:23 X

    Mohamed Ould Abdel Aziz aujourd’hui, Mohamed Ould Abdel Aziz demain. Celui qui n’est pas content peut aller se pendre ou bien il peut changer de pays. Ce pays a trop souffert, le président Mohamed Ould Abdel Aziz a mit tout en place pour que son peuple puisse connaitre la joie de vivre maintenant vous n’êtes pas obligé de l'encourager mais arrêtez de le critiquer nous l'avions élu laissez le faire son travaille. VIVE AZIZ ET VIVE LA NOUVELLE MAURITANIE

  • synthetiseur (H) 19/09/2018 13:36 X

    Il a déjà tout dit. La fréquence des conférences de presse sans annonces importantes n'est pas bon signe. Le Président n'est attendu que sur un seul sujet. Va-t-il demander au parlement de réviser la constitution pour pouvoir se présenter à un troisième mandat? Va-il définitivement clore ce dossier en réitérant qu'il ne se présentera pas et que tout personne qui défendra cette éventualité sera sanctionnée? Tout le reste les mauritaniens le savent.

  • cccom (H) 19/09/2018 13:12 X

    A mon avis, ces élections ont un impact beaucoup plus grand objet de ma note traduite ce jour sur ma page web.facebook.com/cheikhany.ouldsidina : Nouveau : pour la prospérité de la Mauritanie, en contradiction avec les intérêts des puissances occidentales . En Mauritanie, on peut par l'Education C.O. gratuite et intensive (qui immunise les jeunes du terrorisme à partir de l'Adrar. Situation créée par la révision de la constitution à travers la création des commissions régionales économiser 50 milliards d'UM/an et créer 100.000 emplois/an durables clés en mains aux jeunes. Mais notre nouveauté est en contradiction avec les Objectifs des puissances occidentales qui gouvernent le monde. Le souci majeur de l'Occident, c'est un secret depolichinelle est la vente des armes pour qui il créé les guerres civiles et le terrorisme qui menacent notre pays . Concluons: Pour nous éviter la guerre civile qui nous menace, engageons avec fermeté le Systéme éducatif Cerveaux des Oasis et ses effets induits dans l'emploi et le développement durable. جديد في ازدهار موريتانيا يتناقض مع مصالح القوات العظماء الغربية . في موريتانيا يمكن بمنهج تعليم ع.و. المجاني و المكثف المحصن للشباب من الإرهاب ترشيد 50 مليار أوقية سنويا لخلق 100.000 عمل "مفتاح في اليد" للشباب. إلا إن جديدنا يتناقض مع أهداف القوات الغربية العظماء الحاكمة في العالم إن الهم الأول عند القوات العظماء ، و سربلشنل،هو بيع السلاح و ذالك بخلق الحروب الأهلية و الإرهاب تدل عليه الفديو الذي وصلني اليوم بالمسانجى المفوق. لنستخلص: لتفادي الحرب الأهلية التي تهدد بلادنا يجب بدون استشارة مع الغرب انطلاق جهويا من آدرارمنهج عقول الواحات وما يتبعه في التشغيل و التنمية المستديمة.