20-09-2018 18:00 - La visite au Maroc du ministre mauritanien des affaires étrangères saluée officiellement à Rabat

La visite au Maroc du ministre mauritanien des affaires étrangères saluée officiellement à Rabat

Sahara Médias - Le ministère marocain des affaires étrangères a salué ce jeudi la visite du ministre mauritanien des affaires étrangères et de la coopération, Ismael O. Cheikh Ahmed, au Maroc et qui doit durer deux jours.

Dans un communiqué de presse publié aujourd’hui, le ministère marocain des affaires étrangères déclare que cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations entre les deux pays frères dans tous les domaines et à tous les niveaux.

Il réaffirme que cette visite permettra d’examiner les voies et moyens de développer les relations économiques pour les porter au diapason des relations fraternelles et de bon voisinage qui unissent le royaume du Maroc et la république islamique de Mauritanie, précise le communiqué.

« Cette visite, ajoute encore le communiqué du ministère marocain des affaires étrangères sera une opportunité de concertation et de coordination à propos des questions d’intérêt commun, dans la conjoncture exceptionnelle que traverse la région, particulièrement la situation en Libye ».

Les relations mauritano-marocaines ont connu ces derniers temps un réchauffement, après un froid qui les a affecté ces dernières années.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1854

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • mourad27 (H) 22/09/2018 12:37 X

    @mokhabarat permet moi de te dire que les camions marocains paient a l'entrée du territoire mauritaniens des taxe de visa de 100 quand ils livrent en mauritanie et de 200€ quand ils vont livrer au dela car ils entre au territoire mauritanien deux fois aussi ils paient des taxes sur les marchandises qu ils transportent faut pas oublier que le Maroc ne profite rien des relations avec la mauritanien les etudiants et autres malades mauritaniens se soignent chez nous des étudiants marocains ne trouvent pas de place dans nos écoles alors que des mauritaniens profitent de l'éducation nationale marocaine payée par le contribuable marocain faut peut etre pas pousser la deterioration de la route vient du manque d'entretien et malfaçon je vous rappelle aussi que des mauritaniens sillonent les routes et autoroutes marocaines de retour chez vous on peut leur faire payer aussi la deterioration de nos routes

  • moukhabarat (F) 20/09/2018 18:14 X

    Pourquoi parler de Libye? Le rééquilibrage de nos relations économiques - bien à l'avantage du Maroc - doit être la priorité. La réhabilitation des routes empruntées par les camions marocains allant en Afrique devrait être financée par le Maroc.