15-10-2018 18:45 - Pourquoi la Mauritanie n’exprime pas sa solidarité avec l’Arabie saoudite dans l’affaire Khashoggi?

Pourquoi la Mauritanie n’exprime pas sa solidarité avec l’Arabie saoudite dans l’affaire Khashoggi?

Adrar-Info - Le gouvernement mauritanien s’abstient -jusqu’à présent -à rejoindre le groupe des pays arabes, solidaires avec les dirigeants du royaume d’Arabie Saoudite, face à la menace de lourdes peines, si sa participation à l’enlèvement et l’assassinat du journaliste Khashoggi, au sein du consulat saoudien à Istanbul, en Turquie, est confirmée.

Une grande surprise est suscitée par le silence du gouvernement de Nouakchott et le manque de solidarité avec Riyad, face à la situation la plus sombre qu’elle confronte dans son histoire moderne, surtout à la lumière des relations diplomatiques très fortes entre les deux états, affirment certains observateurs internationaux.

Et ce, d’autant plus que, les EAU, le Bahrein, l’Egypte, le Yémen, la Jordanie, la Palestine, ont exprimé leur profonde solidarité avec l’Arabie saoudite face à toute menace de sa sécurité ou son économie nationale.

Source : https://www.anbaa.info/?p=43884

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2231

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • lass77 (H) 15/10/2018 19:59 X

    On a pas à être solidaire d'une injustice. Voilà la preuve de l'hypocrisie chez beaucoup de pays musulmans. Ils ont tué un être humain et refusent d'en assumer. il me semble que c'est haram, d'être un roi menteur.

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 15/10/2018 19:18 X

    Le gouvernement mauritanien attend avec impatience les résultats de l'enquête, tout le monde sait aussi que le President AZIZ ne prend pas des décisions à l’aveuglette. VIVE AZIZ ET VIVE LA NOUVELLE MAURITANIE