16-10-2018 08:00 - Ould Bellal appelle à confier la propreté de Nouadhibou à la commune après l'échec de la Zone franche

Ould Bellal appelle à confier la propreté  de Nouadhibou à la commune après l'échec de la Zone franche

Mourassiloun - Ould Bellal appelle à confier la propreté de Nouadhibou à la commune après la défection de la Zone franche de Nouadhibou.

Le maire député de Nouadhibou élu Ghassem Ould Bellal a vivement déploré l’état d’insalubrité qui nuit fortement à la ville, notamment l’entrée et l’abattoir de la capitale économique.

Le ministère de l’intérieur a confié par accord, la mission de propreté de la ville, relevant initialement des compétences de la commune, à l’autorité de la Zone Franche de Nouadhibou (ZFN), qui ne s’est pas acquittée comme il se doit de cette responsabilité, a déploré Ould Bellal, demandant à rendre à la mairie cette vocation.

Ould Bellal a tenu ces propos à l’occasion de son investiture au poste de maire de la capitale, où son parti a ravi la majorité des conseils municipaux devant l’UPR au pouvoir.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2623

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • bleil (H) 16/10/2018 16:30 X

    La ZFN c'est du bidon ... la propreté du village ressort des prérogatives de la Mairie !

  • cccom (H) 16/10/2018 12:38 X

    Monsieur le député Maire de NDB Ghassem, vous avez bien mieux à faire pour la ville et le pays. Par exemple; Savez vous que l'économie sur le Budget de l'Education Nationale de 50 milliards d'UM/an est toute simple par la généralisation du systéme Educatif Cerveaux des Oasis de Maaden connu de tous créateur de Bacheliers à l'âge de 13 ans et doctorants (à l'âge de 19 ans) et dessale un milliard de m3/jour au prix mondial de 0,1 EURO le m3 et non les 5000 m3/Jour engagés à Nouadhibou par contrat dolosif de la société israélienne consultable au site net : RWL Water.com ? Cette quantité d'eau est nécessaire et suffisante pour engager l’autosuffisance de l'eau de Nouadhibou mais d'une multitude d'opportunités dont le développement de Nouadhibou par par sa périphérie avec un projet de 2 millions de palmiers créateur de 400 milliards d'UM en vitesse de croisière avec 400.000 emplois clés en mains de jeunes . Conseiller régional d'Atar, (n'ayant plus d'espoir du fait du monopole de l'UPR de la Commission Régionale) de faire passer pour les autres régions cette réforme de l'Education créatrice d'épargne publique), je vous suggére de vous approcher sans aucun engagement de votre part pour vous aider à lancer ce programme éducatif gratuit et intensif de développement hydraulique, de l'emplois durable productif , des cadres, et des palmiers modernes objet de 40 lettres ouvertes sans suite au Président de la République.. Good luck cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr

  • habouss (H) 16/10/2018 11:01 X

    Avis pertinent ! Franchement la Zone Franche devrait s'occuper d'autre chose que la propreté de la ville de NDB. Au delà des adversités et antagonismes, le président Ould Abdel Aziz doit écouter cet homme digne de confiance qui a montré sur 3 décennies qu'on peut garder ses convictions les plus intimes et profitables aux populations devant l'avalanche du pipo que nous connaissons par laudateurs et autres prédateurs interposés. Il faut dans cette même démarche, déjà poser les possibilités de conflits entre les communes et le Conseil Régional pour parer à tout éventualité de blocage si ce n'est de paralysie.