24-10-2018 19:30 - Nouakchott : Un jeune en grève de la faim protestant contre ses conditions de garde à vue

Nouakchott : Un jeune en grève de la faim protestant contre ses conditions de garde à vue

Alakhbar - Abdoulaye Diaw (photo), un jeune mauritanien, entre dans sa troisième journée de grève de la faim au commissariat de Sebkha II à Nouakchott. Il proteste contre ses conditions de garde-à-vue.

Abdoulaye Diaw a été arrêté lundi à bord de sa voiture suite à un accrochage l’opposant à un autre conducteur de véhicule. Ce dernier saignait. « J’ai l’impression, dès le départ, qu’ils regardent seulement la personne qui saigne et la transforme en innocent. Celle qui l’a fait saigner passe automatiquement en coupable », a estimé Abdoulaye.

« La Police a écouté l’autre partie pendant plus d’une heure. Et moi non, a poursuivi Abdoulaye. Après, ils me demandent de présenter des excuses, alors que c’est lui qui m’a agressé le premier. Je ne m’alimenterai pas tant que je ne suis pas écouté et équitablement. Je suis prêt à aller en procès, mais pas à subir de tortures morales. »






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 4970

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • mystere1 (F) 25/10/2018 10:57 X

    Qu'est ce qui en valait la peine frère Diaw, de se battre jusqu'en arriver là ! c'est lui le perdant, pas l'autre, et hélas, donc ce jeune homme doit être sage d'esprit, arrêter ses enfantillages car ça ne marche pas avec ces bornés de flics, qu'il mange ou pas, ils s'en fichent et s'il mourrait, c'est lui le perdant, donc dans ce pays où l'injustice est reine ! il faut garder le minimum de calme possible, je sais que c'est difficile de se controler face aux provocations, et hostilités raciales de certains personnages à visage humains et esprit animal sauvage, qui pousse à bout la personne à commettre au final des péchés, que Dieu nous en Garde de ces gens-là dans ce pays, et espérons que ce jeune sort au plus vite sans faire de problème !

  • unitéRIM (H) 25/10/2018 08:46 X

    Mon frère, il ne faut pas compliquer les choses. Il t'on demandé de présenter tes excuses, faites ça et quitter la prison pour aller confronter les aléas quotidiens de la vie qui sont plus importants que les conséquences de cette banale rixe. Le pardon constitue le fondement de notre culture mauritanienne

  • emancipation (H) 25/10/2018 08:05 X

    Il y'a du sang sur le visage de l'autre personne et Mr Diaw admet qu'il en est l'auteur, a supposer que l'autre personne ait tort, il s'agit visiblement de coups et blessures volontaires, le Mr ne doit pas s'enteter. Il a peut etre ete pris au piege, je t'insulte, je te provoque , je t'assene des coups, ca ne donne rien, tu ripostes, je suis blesse je porte plainte, et dans ce cas je dois etre sage pour ne pas moisir en prison

  • La reine-RIM (F) 24/10/2018 21:00 X

    S’il y’a demandé pardon je te laisse partir, la partie plaignante est dans le tort, mais notre police veut casser le jeune DIAW, qui dit non, l’autre partie est libre parce que plaignante.

  • Kocc-BARMA (H) 24/10/2018 20:55 X

    La nouvelle méthode est de demander pardon, tu demandes pardon je te laisse, c’est-à-dire il faut te courber et je te crache dessus. Ne demande jamais pardon tant que tu es sur que tu n’as pas tort, la peur de la police appartient au passé, la police est sous commande, reste fort et croit en la justice de Dieu.

  • Domou-Rewmi (H) 24/10/2018 20:50 X

    Quand dans une rixe entre deux citoyens, il faut savoir raison gardée, il y’a une demande d’excuse d’une partie qui la réclame, cela vaut dire qu’il y’a un manque de sérieux (***), tient bon mon frère nous serons à ton secours, nous connaissons que les gens ont une arme contre les noires et c’est la police.