25-10-2018 07:45 - Exportation prochaine des premiers véhicules algériens "KIA" vers la Mauritanie

Exportation prochaine des premiers véhicules algériens

Huff Post Maghreb - Global Group Algérie compte se lancer dans l’exportation de véhicules algériens de marque “KIA” vers la Mauritanie et investir dans les prestations logistiques, à la faveur de la signature, mardi soir, de deux conventions de coopération et de partenariat avec le groupe mauritanien “HB” Bouchraya.

Le groupe algérien compte, à travers ses deux filiales Diaz Export et Diaz Invest, s’associer au groupe HB Bouchraya, pour la distribution et la commercialisation, l’année en cours, de véhicules algériens de marque “KIA” en Mauritanie et dans les pays d’Afrique de l’Ouest, a annoncé le directeur général de Diaz Export, Sofiane Mourad.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts continus de l’Algérie pour la promotion des exportations hors hydrocarbures, en vue de réaliser la complémentarité économique avec les pays voisins où le groupe œuvre, à travers ses filiales, à jeter des ponts logistiques à même d’encourager les échanges commerciaux, la circulation des personnes et des biens et la coopération économique bilatérale.

Selon la même source, Diaz Invest entrera en partenariat et en coopération avec le groupe HB Bouchraya, pour l’établissement d’une zone de libre échange et la création d’une compagnie de transport algéro-mauritanienne (50/50) sous le nom de “LOGAM”, dont le siège sera établi dans la région de Bir Moghreïn, située à 400 km des frontières algéro-mauritaniennes.

Cette convention devrait asseoir une base logistique offrant des prestations de haute qualité, en facilitant le transport et le stockage des produits en Mauritanie et dans les pays d’Afrique de l’Ouest, outre la création de postes d’emplois au profit des jeunes de la région.

Les conventions prévoient, également, la formation de l’équipe désignée par le groupe HB Bouchraya, outre l’encadrement et la formation de l’équipe du partenaire mauritanien, tout en se focalisant sur la formation technique et commerciale en matière de distribution et de services après vente, outre le suivi et l’évaluation continue des compétences notamment à travers l’organisation de visites régulières aux usines et aux sociétés relevant de Global Group.

APS



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3305

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)