29-10-2018 21:00 - Zouérate : les chauffeurs de taxi protestent contre la hausse des prix du carburant

Zouérate : les chauffeurs de taxi protestent contre la hausse des prix du carburant

Sahara Medias - Les chauffeurs de taxi dans la ville de Zouerate ont protesté contre la hausse des prix du carburant en provenance des camps de Tindouf et ont menacé de relever le prix de transport.

Selon le correspondant de Sahara Medias à Zouerate les chauffeurs de taxi ont organisé une marche de protestation qui s’est achevée par un sit-in dans l’espace situé entre le quartier « Al Heyt » et celui des travailleurs de la SNIM communément appelé quartier M6. Ils ont demandé de renoncer aux nouvelles mesures qui ont entraîné la hausse du carburant en provenance des camps de Tindouf, dans le sud ouest de l’Algérie.

Les autorités mauritaniennes avaient décidé d’imposer les droits de douane sur tous les produits acheminés par les sahraouis depuis Tindouf, y compris le carburant, naguère introduit illégalement et vendu à bas prix sur le marché mauritanien.

Le gasoil en provenance de Tindouf était vendu à 270 anciennes ouguiyas et se vend désormais à 330 UM, alors que le prix du gasoil distribué par les sociétés mauritaniennes se vend à la pompe à 382,4 UM.

Les manifestants déclarent avoir été affectés par la hausse du carburant introduit frauduleusement depuis l’Algérie, et menace de doubler le prix de la course pour le porter de 100 UM à 200 UM.

Les nouvelles mesures prises par les autorités mauritaniennes interviennent après l’ouverture d’un point de passage entre la Mauritanie et l’Algérie et le souci de Nouakchott de multiplier les échanges avec Alger.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2166

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)