29-10-2018 18:45 - Joint-venture algéro-mauritanienne sur la zone franche de Bir Moghrein

Joint-venture algéro-mauritanienne sur la zone franche de Bir Moghrein

Les Mauritanies - L’Algérien Global Group, à travers sa filiale Diaz Invest, et lz mauritanien HB, ont procédé à la mise en place de Logam, une joint-venture domiciliée dans une nouvelle zone franche située à Bir Moghrein, à 400 km de la frontière algéro-mauritanienne.

«Logam permettra la fourniture de services connexes de haute qualité en facilitant le transfert des produits algériens vers les territoires mauritaniens et les pays d’Afrique de l’Ouest.

Elle permettra également de stocker des produits et de les distribuer, tels que les voitures de Kia Al Djazaïr, en sus des denrées alimentaires, appareils électriques, fruits et légumes, et autres produits, et ce, grâce au transfert d’expérience, à la formation et à la création d’emplois pour les jeunes Mauritaniens»,
lit-on dans le communiqué du groupe algérien.

Le groupe algérien indique en outre que prochainement des voiture de marque Kia, assemblées en algérien, seront prochainement commercialisées en Mauritanie.

Le groupe algérien mise sur la plateforme de la zone franche de Nouadhibou pour atteindre le marché de la CEDEAO fort de 350 millions de consommateurs. Par ailleurs, les deux partenaires ont procédé à la mise en place d’une zone franche à Bir Moghrein, en territoire mauritanien, distante de 400 Km des frontières algéro-mauritanienne.

Cette zone franche “permettra de stocker des produits et de les distribuer tel que les voitures de Kia Al Djazaïr, des denrées alimentaires, des appareils électriques, des fruits et légumes, et d’autres produits”, poursuit la même source.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2197

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • moboco (H) 29/10/2018 20:44 X

    C'est une excellente initiative qui permettra de ramener à la vie toute cette région frontalière stratégique sur tous les plans pour le pays (sécurité, commerce mines..). Pour assurer sa réussite et créer un grand boom éconmique, il conviendrait d'accélérer les grands projets d'infrastructure structurants ( route,électricité, eau,etc) sans lequels ce projet salavateur risquera de rester lettre morte...

  • cccom (H) 29/10/2018 19:04 X

    La lourde et performante mécanisation agricole de brevets allemand et américain de l'Algérie incite à la création d'un deuxiéme joint-venture algéro mauritanien à Rosso Mauritanie pour développer l'agriclture sur le Fleuve et en Afrique de l'Ouest. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr