30-10-2018 07:00 - Djamel Guidoum, vice-président d’Iris : « La Mauritanie nous ouvrira les portes des marchés de l’Afrique de l’Ouest »

Djamel Guidoum, vice-président d’Iris : « La Mauritanie nous ouvrira les portes des marchés de l’Afrique de l’Ouest »

TSA-Algérie - ENTRETIEN. Djamel Guidoum est le vice-président d’Iris. Dans cet entretien, il revient sur la participation de son entreprise spécialisée dans la production d’appareils électroménagers et les téléphones portables à la foire de Nouakchott.

Vous venez de prendre part à la foire des produits algériens à Nouakchott. Quel regard portez-vous sur le marché mauritanien ?

Nous sommes à notre deuxième participation à cette foire et dès notre première présence nous avions détecté le potentiel de ce marché qui ouvre aussi la porte de toute la région de l’Afrique de l’Ouest. Nos amis mauritaniens avaient très bien accueilli nos produits et notre marque et voilà que désormais ils pourront les trouver disponibles chez eux tout au long de l’année.

En s’installant en Mauritanie, quels sont les pays que vous ciblez dans l’immédiat ou à moyen terme ?

La Mauritanie nous ouvrira les portes vers les pays de l’Afrique de l’Ouest comme le Sénégal que nous considérons comme un marché porteur.

Quelle est la part de l’export dans votre chiffre d’affaires et quels sont vos objectifs pour 2019, voire pour les années à venir ?

L’export est un axe principal dans notre stratégie globale et notre vision est de faire du produit algérien et donc du produit IRIS un produit de référence sur les marchés internationaux. Dans les trois prochaines années, notre objectif est d’atteindre 25 à 30% de notre chiffre d’affaires global à l’export.

Par Arab Chih



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : TSA-Algérie
Commentaires : 0
Lus : 2086

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)