30-10-2018 00:00 - Annonce de la fusion du parti El Wiam dans l’UPR

Annonce de la fusion du parti El Wiam dans l’UPR

AMI - Le Palais des Congrès de Nouakchott a abrité lundi soir la fusion du parti El Wiam démocratique et social dans le parti de l’Union Pour la République (UPR).

Cette annonce a été faite lors d’un congrès extraordinaire du parti tenu lundi soir à Nouakchott en présence des délégués des différentes wilayas venus pour l’adoption des recommandations du Conseil national du parti. Le Conseil national du parti El Wiam avait au cours de sa réunion dimanche soir à Nouakchott adopté la recommandation transmise au congrès et tendant à repositionner le parti sur la scène politique et à l’intégrer dans l’Union Pour la République.

Le président de l’UPR, M. Sidi Mohamed Ould Maham, a, dans son mot de bienvenue en faveur de ce geste, invité toutes les composantes de la classe politique à suivre cet exemple qui ne manquera pas de contribuer à renforcer la démocratie d’une part et à limiter la multitude des formations politiques qui a démontré son échec au cours des dernières élections d’autre part.

Il a ajouté qu’il existe des partis politiques menacés de dissolution par la force de la loi.

Le président du parti a informé les congressistes que le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, qui est le leader de ce projet, bénit ce pas vers la fusion.

Il a encore indiqué que ce projet auquel nous appartenons tous et qui a été couronné de succès pendant la dernière décennie, avait eu un impact majeur qui a permis de mener le pays à des rivages sûrs et renforcer le processus démocratique.

M. Sidi Mohamed Ould Maham a loué la sagesse et la maturité qui ont caractérisé le Président du parti "El Wiam" ainsi que son choix de la voie du dialogue comme approche politique au lieu de la révolution et de l’exploitation de la vague du printemps arabe, relevant les résultats importants des différents dialogues antérieurs.

Il a dit que le parti UPR est ouvert aux membres du parti El Wiam et que le Congrès prochain sera une occasion pour partager les responsabilités. A son tour, le président du parti "El Wiam", M. Boidiel Ould Houmeid a indiqué que la décision de la fusion met fin au parti El Wiam démocratique et social et fait de ses membres, de ses députés et conseillers municipaux une partie intégrante de l’UPR.

Il a ajouté que l’opération de la fusion s’inscrit dans le cadre de l’étude approfondie des transformations que connait le pays, et des visions communes pour le pays que les deux formations El Wiam et UPR partagent.

Le parti El Wiam, fait-il remarquer, qui a réuni ses adhérents depuis huit ans et demi, partageant beaucoup de succès mais aussi des échecs qui ont contribué à former et enrichir leur personnalité, va participer à la réussite de l’opération d’intégration.

Il a demandé aux anciens militants d’El Wiam de prendre une part active au développement de l’UPR.

Le Président du parti avait auparavant prononcé un mot à l’ouverture du congrès au cours duquel il a passé en revue les réalisations de cette formation ainsi que sa vision politique.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 8
Lus : 3249

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • bleil (H) 30/10/2018 11:40 X

    Quand on ajoute deux nombres opposés, on obtient zéro... mais quand cela concerne des mouches qui se nourrissent de tout ce qu'elles peuvent trouver, l'addition est possible avec un résultat sensiblement le meme !

  • hamadel (H) 30/10/2018 10:33 X

    le forcing d'el wiam pour se fondre dans l'upr c'est pour eshapper à sa mort qui était proche.

  • hamadel (H) 30/10/2018 10:29 X

    el wiam est un parti cartable rejoindre l'upr c'est échapper à sa mort proche

  • Mohamedene (H) 30/10/2018 09:36 X

    Le train de Ould Boidiel est enfin arrivé en gare ! Que le chemin fut long depuis la disparition du PRDS après la destitution de son ami le sinistre Ould Taya. Boidiel est à la place qu'il adore au centre du jeu. La loi avait décidé de la disparition de son parti (moins de 1 % des suffrages), il dira à quelque chose malheur est bon : non seulement il est vice président de l'Assemblée Nationale, mais bientôt il fera de l'ombre à Ould Maham. Le pachyderme est aussi un dinosaure !

  • haadirock (H) 30/10/2018 08:15 X

    prostitution politique point.

  • mabrouk111 (H) 30/10/2018 05:32 X

    Ce geste est ordinaire voire insignifiant de la part d'un pachyderme qui ne voit plus que le bout de son nez. Ce genre (***) qui tremblotent pour des dividendes (***) ne reculent plus face à la marchandise mercantile.

  • ASSOCIATIONMAINSPROPRES (H) 30/10/2018 01:13 X

    (***) Allez Messoud suis Boydiel et enlève le masque. (***) C'est honteux et lâche.

  • cccom (H) 30/10/2018 00:53 X

    Etant unique Conseiller Régional de Maurtaniede l'ex Parti El Wiam qui a fusionné aujourd'hui avec l'UPR et unique ex Maire de ce Parti des Wilayas du Nord, connu par mes initiatives nationales porteuses de développement dans l'Agriculture et l'Education, je suis fiér et trés heureux de cette annonce de fusion de mon Parti qui doit certainement me donner l'occasion avec liberté et sans détour d'enrichir par mes prises d'initiaives le gigantesque édifice structurant de développement hydroagricole infrastructures... construit par le Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz que je n'ai jamais caché dans mes discours et sorties de presse depuis le 28 Novembre 2015. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr