30-10-2018 13:30 - Mederdra : soulèvement populaire après la démolition de dizaines de maisons

Mederdra : soulèvement populaire après la démolition de dizaines de maisons

Adrar-Info - La moughataa de Mederdra dans la Wilaya du Trarza , a été témoin d’un soulèvement populaire, au cours duquel, ses habitants ont protesté contre la démolition de maisons, par les autorités publiques, dans le but de faire passer un tronçon de la nouvelle route vers R’Kiz.

Lesquelles autorités ont, soudainement,modifié le tracé de passage de la route, après la destruction des maisons . Ainsi, des dizaines d’habitants de la moughataa, ont organisé un rassemblement de protestation devant les bureaux du Hakem.

Les manifestants ont déclaré que des dizaines de maisons avaient été démolies ,au cours des derniers jours, lorsque les travaux de la nouvelle route ont atteint la périphérie de la ville. Mais une nouvelle décision surprenante, a été ordonnée pour changer le tracé de passage de la route, qui entraînera la démolition d’autres maisons en plus, et créera à l’avenir une pression sur le marché.

Les manifestants qui ne trouvent pas de raison justificative quant au changement du tracé initial de la route, ont exigé des autorités de renoncer à cette décision, en leur soumettant une lettre remise au Hakem de la Mouhataa.

Source : http://meyadin.net/node/13396

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1911

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)