31-10-2018 18:00 - Mauritanie : L’opposition demande la révision du processus électoral

Mauritanie : L’opposition demande la révision du processus électoral

Alakhbar - L’opposition mauritanienne demande la révision du processus électoral avant les élections présidentielles de 2019.

« Le processus électoral est vicieux. Un ensemble de choses doivent être rectifiées pour que les élections de 2019 puissent être réellement honnêtes et libres et ouvrir la voie et l’espoir devant le peuple mauritanien pour un changement bénéfique », a expliqué Mohamed Ould Mouloud, chef du parti UFP, lors d’une conférence de presse de plusieurs partis d’opposition ce mercredi à Nouakchott.

L’opposition mauritanienne a formulé sa demande après avoir étalé ses constats sur les élections législatives, régionales et municipales de septembre 2018. « Vous avez tous constaté qu’il y a eu une fraude et une corruption au grand jour. Il y a des lois qui répriment la corruption et la fraude, mais elles ne sont pas appliquées ».

Ould Mouloud parle aussi de « l’instrumentalisation de l’Etat » en ajoutant : « Il y avait les généraux de l’armée, des chefs de service, des directeurs, etc. Évidemment, tout cela pour faire pression sur l’électeur et imposer la volonté du pouvoir ».

Note-t-il également que « la CENI (Commission Electorale Nationale Indépendante) n’avait pas été tout à fait neutre parce qu’elle n’est pas représentative de tout l’échiquier politique » et « vous avez eu une liste électorale qui n’a jamais été auditée»..



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2346

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)