01-11-2018 11:11 - Sénégal : Moussa Bilal et Abdallahi Matala dénoncent les conditions de détention de Biram Dah Abeid

Sénégal : Moussa Bilal et Abdallahi Matala dénoncent les conditions de détention de Biram Dah Abeid

Dakar Express - Les militants du Mouvement IRA Mauritanie dénoncent les conditions de détention de Biram Dah Abeid et demandent sa libération immédiate.

Après avoir été libéré de la prison de Birmogrein il y’a quelques mois, Moussa Bilal Biram et Abdallahi Matala Salekh ont été évacués à Dakar par Amnesty International pour des soins. Ces deux militants de IRA Mauritanie ont été torturés durant leur séjour dans les geôles Mauritaniennes.

De passage à Dakar, les compagnons de Biram Dah Abeid rendent visite à la rédaction de Dakar Express pour dénoncer le régime dictatorial de Ould Abdel Aziz.

Ils dénoncent les conditions de détention de Biram Dah Abeid et demandent à la communauté internationale de jeter un regard sur ce qui se passe en Mauritanie.

Entretien réalisé par BOUDAL NDIATH









Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2996

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • sîdaty (H) 01/11/2018 16:58 X

    Pourquoi ne pas profiter pour exiger la libération du député Khalifa Sall qui est en prison pour moins que l'insulteur national...Auriez-vs peur de déranger votre cousin Macky qui crie partout Nedo ko bandom autrement dit l'homme est pour son cousin...Dites moi Pourquoi la majorité des haRRATINES ont-ils quitté Birame.?pour quoi il n'y a t'il plus que q que extrémiste pulaar avec lui et les Baathistes que vs aviez connus?