03-11-2018 16:26 - Washington va mettre fin aux avantages commerciaux pour la Mauritanie par rapport au travail forcé

Washington va mettre fin aux avantages commerciaux pour la Mauritanie par rapport au travail forcé

Africanews - Les Etats-Unis jugent que la Mauritanie n’a pas fait assez d’effort pour mettre fin au travail forcé, un constat qui risque de coûter à ce pays du nord-ouest de l’Afrique, de nombreux avantages commerciaux de la part de Washington d’ici le 1er janvier, selon le bureau du représentant américain au commerce.

Après un examen annuel d'éligibilité, le Président américain Donald Trump a indiqué que la Mauritanie n'était pas en phase avec les exigences de la loi sur la croissance et les perspectives économiques en Afrique (AGOA), selon un communiqué de l’USTR.

« Le travail forcé ou obligatoire, tel que l’esclavage héréditaire, n’a pas sa place au XXIe siècle », a déclaré le représentant adjoint du commerce des États-Unis, CJ Mahoney.

« Nous espérons que la Mauritanie travaillera avec nous pour éliminer le travail forcé et l’esclavage héréditaire afin que son éligibilité à l’AGOA soit rétablie à l’avenir », a déclaré Mahoney.

La Mauritanie était le deuxième pays après le Niger à avoir ratifié le protocole de 2014 relatif à la convention de 1930 sur le travail forcé.

REUTERS



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Africanews
Commentaires : 7
Lus : 3752

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • mseyke le martyr (H) 05/11/2018 11:18 X

    bravo Trump c juste un debut

  • doudou19 (H) 04/11/2018 20:17 X

    Ce cow boy sans pudeur et sans honneur ne comprend que le langage des sous. Il finira par isoler son pays de la communauté internationale.

  • Kouleyb (H) 04/11/2018 14:36 X

    AGOA : ça se mange, ce machin-là ?

  • lass77 (H) 04/11/2018 10:14 X

    Je repete que c'est une mesure de non sens. A quoi ça sert ? Rien du tout. L'Amerique de Trump doit damner le pion à la France et changer les choses en Mauritanie comme Bush l'a fait en Irak. Je crois que ça viendra un jour c'est ainsi la vie des hommes sur terre.

  • moukhabarat (F) 03/11/2018 23:44 X

    L’Amérique est un autre territoire occupée par les sionistes. La Mauritanie qui a courageusement chassé l'ambassadeur israélien n'a donc à rien attendre de Trump. Meme son ambassade à Nouakchott ne comprend pas cette décision qui compliquera la tache de l'ambassadeur.

  • Y en a Pire (H) 03/11/2018 20:59 X

    Et encore et encore, la Mauritanie toujours mal classé à cause de l’esclavage et le travail forcé, mais cette fois ci, ce sont les américains qui rentrent en jeu avec leur fameux rapport que les mauritaniens n’ont pas et risque de ne jamais lire parce qu’il parle de l’esclavage qui est une honte contre l’humanité, les américains ont aboli l’esclavage depuis 1830 et ils ont combattus les tenants du système qui voulaient donnés un autre visage de l’esclavage dans le domaine de l’emploi et le travail forcé, mais c’est sans compter sur le système mauritanien qui combat l’esclavage en mettant les anti-esclavagistes en prisons et honore les esclavagistes qui sont libres et nommer aux postes de responsabilité et puis féliciter pour leur méthode de torture plan endurcie.

  • foutatoro (H) 03/11/2018 20:50 X

    Trump (le fou) une des rares bonnes décisions de ton administration criminelle et raciste. Cette erreur coloniale n'existe pas.