08-11-2018 18:47 - Communiqué du Conseil des Ministres du Jeudi 08 Novembre 2018

Communiqué du Conseil des Ministres du Jeudi 08 Novembre 2018

AMI - Le conseil des ministres s'est réuni le jeudi 08 novembre 2018 sous la Présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République.

Le Conseil a examiné et adopté le projet de décret fixant les conditions de sélection, de qualification, d’expérience et d’habilitation des enquêteurs techniques sur les accidents et incidents d’aviation.

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, a présenté une communication relative à la situation internationale.

Le ministre de l’Intérieur et de la décentralisation a présenté une communication relative à la situation intérieure.

Le ministre de l’Economie et des finances a présenté le deux communications suivantes :

- Communication relative au classement de notre pays dans le rapport Doing Business 2019.

- Communication relative au programme de réformes à engager dans le cadre d’un nouvel appui budgétaire de la Banque Mondiale.

Enfin, le Conseil a pris les mesures individuelles suivantes:

Ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation

Administration centrale

Wilaya du Trarza

Moughataa de Keurmacène

Arrondissement de N’Diago

Chef d’Arrondissement : Commandant El Haj Ahmed Hademine Habib.

Ministère de l’Economie et des Finances

Administration Centrale

Direction Générale des Politiques et des Stratégies de Développement (DGPSD).

Directeur Général : Abbass Sylla, précédemment Directeur Général des Investissements Publics et de la Coopération Economique.

Directeur Général Adjoint : Ely Oudeika, précédemment Directeur du Suivi-évaluation à la DGERSE, en remplacement de Mr Mohamed Yahya Taleb Ahmed, élu Député à l’Assemblée Nationale.

Direction Générale des Etudes, des Réformes et de Suivi-Evaluation

Direction de Suivi-évaluation

Directeur : Yahya Mohamed Vall, Administrateur des Régies Financière, précédemment Chef division maintenance à la Direction Générale des Impôts.

Direction Générale des Investissements Publics et de la Coopération Economique

Directrice Générale : Meimouna Ahmed Salem, précédemment Directrice Générale des Politiques et des Stratégies de Développement (DGPSD).

Direction Générale de la Promotion du Secteur Privé

Directeur Général : Habiboulah Mohamed Ahmed, précédemment Chargé de mission au ministère de l’Economie et des finances

Ministère Délégué auprès du Ministre de l’Economie et des Finances Chargé du Budget

Cabinet du Ministre

Conseiller en matière fiscales et douanières: Moctar Gaguih, Précédemment Directeur Général de la Promotion du Secteur Privé.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 5638

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • rimois (H) 09/11/2018 12:38 X

    Les nomination de Directeur, Ministres ne nous ont pas apporté le développement. Il faudrait peut être envisager de changer de formule et transformer ces nominations en nomination de "Responsables de Mission" avec des missions et des objectifs bien déterminés et Compte rendu de résultats obligatoire. Mes nommer des personnes qui ne reculent devant rien et crée désordre et chaos en s'enrichissant sans scrupule c'est un état qui marche à reculons en s’éloignant du chemin laborieux du développement

  • boubou_kibili (H) 08/11/2018 21:48 X

    De mal en pis pour ce MEF qui tourne en rond. Ces deux directeurs generaux auraient dus être tout simplement Limoges et remplaces par des jeunes plus compétents et meritants. Ces Ministres de ce GOvt doivent arrêter ces inepties.

  • jamkoyleeli (H) 08/11/2018 19:54 X

    Les jours se suivent et se répètent de la mène manière partisane sous la tante .