09-11-2018 10:00 - Le Ministre de l’Environnement participe à Dakar au lancement du Programme WACA [PhotoReportage]

Le Ministre de l’Environnement participe à Dakar au lancement du Programme WACA [PhotoReportage]

AMI - Le ministre de l’environnement et du développement durable, M. Amedi Camara, a pris part mercredi au segment ministériel de l’atelier international de lancement du Projet d'investissement régional de la résilience des zones côtières en Afrique de l'Ouest, connu sous le nom WACA (West Africa Coastal Areas).

Cet important événement a réuni les ministres en charge de l’environnement du Sénégal, du Benin, du Togo, de Sao Tomé et de la Guinée, en plus des responsables des partenaires techniques et financiers du Programme WACA, dont notamment la Banque mondiale, le Fonds nordique, et l’Union Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) ainsi que l’IUCN, et la convention d’Abidjan.

Dans un mot prononcé à cette occasion, M. Amedi Camara a rappelé que les impacts des changements climatiques sont à la fois, d’ordre environnementaux, sociaux et économiques, et par conséquent, augmentent la vulnérabilité des populations, notamment au niveau local et régional.

Il a précisé que pour la Composante Mauritanienne, le coût total de la mise œuvre du Plan d’Investissement Multisectoriel adopté par le conseil des ministres est estimé à 134 Millions de Dollars US dont 20 Millions de Dollars sont déjà mobilisés par l’Association Internationale pour le Développement (IDA) et 2 Millions de Dollars US sont mobilisés sur le Budget de l’Etat.

Le montant restant à mobiliser étant de 112 Millions de Dollars, 20 Millions de Dollars US sont en cours de mobilisation par le Fonds Vert Climat. Le ministre est accompagné lors de cette mission par plusieurs hauts responsables de son département.

-----


Avec Cridem, comme si vous y étiez...




























Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 858

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)