10-11-2018 08:29 - Algérie – Maroc : la Mauritanie salue la proposition de Mohammed VI

Algérie – Maroc : la Mauritanie salue la proposition de Mohammed VI

ALG24 - Le ministre mauritanien de la Culture, de l’Artisanat et des Relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Sidi Mohamed Ould Maham, a salué la proposition marocaine faite par le roi Mohammed VI d’ouvrir un « dialogue franc et direct » avec l’Algérie.

« Nous accueillons favorablement toute initiative et nous lui souhaitons plein succès », a-t-il notamment affirmé lors d’une conférence de presse organisée à l’issue d’un Conseil des ministres, selon plusieurs médias.

Et d’ajouter, « La Mauritanie encourage et souhaite plein succès à toute initiative de nature à garantir la stabilité et la sécurité de la région, ainsi que le bon voisinage ».

C’est le troisième pays à réagir favorablement à réagir favorablement à l’initiative du souverain alaouite. Le Qatar et la France ont en effet soutenu la démarche alors que, de son côté, la République arabe sahraouie démocratique (RASD) l’a vertement critiquée.

Pour l’heure, l’Algérie n’a pas encore répondu à l’appel du Maroc.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1614

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)