12-11-2018 10:35 - Loi de finances 2019 : le processus d’adoption en marche

Loi de finances 2019 : le processus d’adoption en marche

Rimeco - La commission des finances de l’assemblé nationale a consacré sa séance, du samedi 10 novembre 2018, a la discussion du projet de loi de finances pour l’exécution du budget de l’Etat/exercice 2019 .

La séance a donné lieu à un exposé présenté par le ministre de l’économie et des finances M. Moctar Ould Diay dans lequel il a passé en revue les grandes lignes du projet de loi, relevant les changements intervenus dans ce budget par rapport à celui de 2018.

Ce budget se décompose en prévision de recettes et en prévision de dépenses.

Ces recettes budgétaires totales enregistrent une hausse de 2,53 milliards d’ouguiya MRU par rapport aux prévisions de 2018. Le budget de l’Etat/exercice 2019 prévoit des dépenses d’un montant de 68,87 milliards d’ouguiya MRU.

Le projet de loi des finances 2019 s’équilibre en recettes et en dépenses à la somme de 68,87 milliards d’Ouguiya (MRU) contre 66,34 milliards (MRU) dans la loi de finances de l’année.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2270

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • NouadhibouRim (H) 12/11/2018 12:14 X

    Soubhanallah! Au lieu de présenter la loi des finances 2019, il fallait, Mr Moctar (moc_sime@yahoo.fr), exposer les différentes conventions dont les bénéficiaires sont les membres de la famille régnante : SNIM, Ports/NDB-NKC-Tanit, concession rurales, ZFN, Centrales électriques/indiens-chinois, licences de pêche et quotas, assurances, bâtiments, Moca, ………. Le Peuple veut savoir la vérité. Il est fort dommage qu’un régime se fonde sur l’incompétence, le mensonge continuel, le pillage des ressources avec la complicité flagrante et honteuse des « pseudos» ministres qui n’ont aucun respect pour les lois qui gouvernent notre République ni pour nos procédures administratives. Mohamed Ould Abdel Aziz est un Président exceptionnellement incompétent, orienté vers l’enrichissement illicite, se croyant au-delà des lois de la République, et qui s’est entouré d’hommes aussi incompétents que lui afin d’accumuler une fortune dans un délai record. Les Kurdes disent : « Quand le voleur pactise avec le serviteur de la maison, il peut faire sortir un boeuf par la cheminée. » Aujourd’hui, le pays est à genoux. La République est morte. Mais la justice sera faite INCHALLAH. Chaque MRO volé sera restitué INCHALLAH. Chaque m² le sera aussi INCHALLAH.