14-11-2018 16:04 - Mauritanie : O. Ghazouani, le choix du régime à la présidentielle (Opposition)

Mauritanie : O. Ghazouani, le choix du régime à la présidentielle (Opposition)

Alakhbar - Un document interne de l'opposition mauritanienne décrit l’ex-chef d’état major des armées et actuel ministre de la Défense, Mohamed Oud Ghazouani comme le plus probable parmi les candidats que Mohamed Ould Abdel Aziz va choir pour sa succession à la tête du pays.

Le document évoque les atouts de Ghazouani qui - comparé au reste des candidats potentiels du pouvoir -aurait plus de chances de capter l’attention du chef de l’Etat mauritanien.

Le président Mohamed Ould Abdel Aziz ne peut pas se présenter à un troisième mandat selon les dispositions de la Constitution.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 3391

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • sammbasy (H) 14/11/2018 17:23 X

    S'il y a désinformation c'est plutôt de la part de alakhbar. S'il est vrai que c'est document interne de l'opposition, on devine de qui vient la fuite...

  • medabdul (H) 14/11/2018 17:05 X

    ça c'est de la désinformation de l'opposition qui veut semer la confusion;qui ne sait plus ou donner de la tète.

  • Bertrand (H) 14/11/2018 17:00 X

    Qui a khabre cette khabration pour Alakhbar. Ou bien veulent ils s'attirer la sympathie du probable potentiel candidat en khabrant cette akhbar?

  • Ils sont Kif Kif 69 (H) 14/11/2018 16:56 X

    Décidément, même l’opposition ne veut pas d’une alternance politique du pouvoir, si vraiment cette analyse vient de l’opposition, il ne faut se fatiguer à aller en campagne pour gaspiller de l’argent et du temps, le pouvoir et l’opposition qui se dit radicale sont de mèche, ils sont ensemble pour rendre ce peuple esclave du reste de sa vie et finit son espoir de voir et d’avoir prochainement un président purement civil. Au lieu d’ignorer cette candidature et de préparer un très bon candidat de l’opposition unie pour l’alternance, vous vous permettez de choir le futur candidat militaire de l’UPR qui risque de confisquer encore le pouvoir pour longtemps. Maintenant avec cette lecture, on comprend que la complicité du pouvoir et de l’opposition est claire, c’est bonnet blanc et blanc bonnet, ils sont Kif-Kif.