14-11-2018 23:15 - Mauritanie : Fin de la visite du ministre de la pêche et de l’Economie maritime à Nouadhibou

Mauritanie :  Fin de la visite du ministre de la pêche et de l’Economie maritime à Nouadhibou

AMI - Le ministre des Pêches et de l'Economie maritime, M. Yahya Ould Abdel Dayem, a mis fin à la visite qu’il a effectuée, mercredi, à Nouadhibou et qui a duré plusieurs jours.

Le ministre qui était accompagné du wali de Dakhlet-Nouadhibou, M. Mohamed Ould Ahmed Salem Ould Mohamed Rara, a commencé sa tournée lors de la dernière journée par une visité d’information qu’il a effectuée au port autonome de Nouadhibou où il a été reçu par M. Mohamed Ould Daf, président de l'Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou.

C’est ainsi que le ministre a visité l’extension du port, le quai réservé aux exportations de poisson et le pavillon commercial. Il a à cette occasion écouté des exposés détaillés sur le rôle et l’importance de ces infrastructures pour l’exportation de nos produits halieutique à travers l’exploitation des plates-formes spécialement réalisées à cet effet.

Par la suite, le ministre a visité la société mauritanienne d'industrialisation et de valorisation du poisson où il a suivi des explications détaillées sur le rôle de cette institution dans la valorisation des produits à base de poisson.

La délégation ministérielle a également visité le port de la Baie du Repos, l'une des plus importantes institutions maritimes sous la tutelle de la zone franche de Nouadhibou. Notons que cet important port assure à la pêche artisanale l’ensemble des services vitaux et abrite le plus grand marché de poisson du pays.

Au cours des différents arrêts, la délégation a suivi les explications détaillées du directeur général, M. Yarba Ould Sghaïr, sur rôle essentiel de cette institution maritime qui constitue l'un des principaux piliers du développement de la zone franche de Nouadhibou.

La délégation s’est ensuite rendue à la Société Mauritanienne de Construction Navale, où elle a visité les ateliers de construction navale qui jouent un rôle très important dans le renouvellement de la flotte maritime.

Dans une déclaration à l'Agence Mauritanienne d’Information (AMI), le ministre a indiqué que la visite qu’il a effectué le long de la côte entre Nouakchott et Nouadhibou et qui a englobé les différentes institutions maritimes relevant de l’Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou, lui a permis d’apprécier l’ampleur des réalisations qui ont eu lieu au cours des dix dernières années et qui ont englobé l’ensemble des domaines liés au secteur de la pêche et de l’économie maritime.

Il a souligné que cette visite était l’occasion de rencontrer les acteurs du secteur de la pêche, les fédérations et les syndicats afin d'étudier les diverses difficultés soulevées par les différents intervenants, soulignant le souci du ministère de résoudre ces difficultés en consultation avec tous les acteurs du secteur.

Rappelons que mardi soir, le ministre a tenu, dans les locaux de la wilaya, des réunions séparées acteurs consacrés à l'étude de l’état de la pêche et ce avec les différents acteurs du secteur de la pêche.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2406

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)