17-11-2018 11:11 - Il y a 28 ans, Inal. Tous au Trocadéro le dimanche 25 novembre à 14h pour une marche de la mémoire

Il y a 28 ans, Inal. Tous au Trocadéro le dimanche 25 novembre à 14h pour une marche de la mémoire

FLAM - Les Forces de Libération Africaines de Mauritanie (FLAM) appellent à manifester le dimanche 25 novembre 2018 à 14h00 au Trocadéro aux côtés du "Comité Inal".

Commémorons la mémoire des 28 soldats Négro-Mauritaniens pendus à Inal, le 28 novembre 1990 et saluons celle de tous les martyrs des années sombres (1987-1991). Les FLAM exigent que justice soit enfin rendue et que réparation soit apportée aux proches des disparus.

Nous faisons de l’abrogation définitive et sans délai de l’inique loi d’autoamnistie de 1993, par laquelle les autorités s’exonèrent honteusement de toute responsabilité dans les crimes d’Etat, un préalable non négociable. Marchons ensemble pour la mémoire.

Marchons ensemble contre l’impunité.

Non au racisme d’Etat.

Paris, le 15 novembre 2018

Le Département de la communication





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2649

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • elhousseinou (H) 18/11/2018 12:04 X

    Les dirigeants de l Avoml et Ocvidh avaient rencontré l État avant la prière de Kaedi et même après Si on doit se recueillir c est tous l État y compris qui a reconnu sa responsabilité Donc c'est fini l esprit de s accaparer les événements Tous doivent se mobiliser er trouver une date avec l État pour commémoration

  • Malickousmane (H) 17/11/2018 22:04 X

    Tout à fait d’accord avec vous, Monsieur Bertrand(H), Trocadéro, ce n’est pas près de la mosquée IBN ABBASS, mais si vous souhaitez vous recueillir et prier pour le repos de l’âme de nos chers frères lâchement assassinés au mois de novembre 1990 à Inal (comme aujourd’hui, nombreux de nos compatriotes Beydanes, Wolofs, Haratines, Bambars et Halpularen) , épris de justice, vous pouvez le faire là où vous vous trouvez. Et comme vous parlez de la mosquée IBN ABBASS, vous pouvez-vous y rendre également et y exhorter les musulmans à le faire au nom de la justice et de l’égalité entre tous les hommes. J’ai un fort sentiment que votre malheureux post est une banalité de plus du mal, de l’horreur que représente pour tout être humain, ce qui s’est passé à INAL en ce mois de novembre 1990. Il faut avoir le cœur dur comme les criminels et assassins d’Inal pour publier ceci. Un peu de respect pour les morts, monsieur Bertrand(H) ,même si à vos yeux ce ne sont que quelques militaires halpularen.

  • Bertrand (H) 17/11/2018 12:43 X

    Trocadéro c'est où? Je veux participer a cette marche. C'est près de la mosquée IBN ABBASS ou bien?