17-11-2018 23:15 - Gourmo Abdoul Lo : Pourtant une justice existe ailleurs. Peut-être nous viendra-t-elle un jour?

Gourmo Abdoul Lo : Pourtant une justice existe ailleurs. Peut-être nous viendra-t-elle un jour?

Adrar Info - C’est un coup dur, très dur que vient de subir le régime en place en Mauritanie, à quelques mois de la fin de l’ultime mandat de M. Ould Abdel Aziz :

Interpol, l’organisation mondiale des polices, rejette les demandes de poursuite engagées contre Ould Bouamatou en les considérant comme, injustifiées, fondées sur de simples motifs politiques. Pourtant, depuis prés de 2 ans, toute la vie politique du pays est rythmée par la volonté de faire de M. Bouamatou, le bouc émissaire de tous les errements et de toutes les aberrations politico- judiciaires auxquels notre pays est soumis: sénateurs, responsables des principales centrales syndicales, journalistes indépendants de renom, hommes politiques divers….

Tous ont fait l’objet de la pire campagne de diffamation et de dénonciation calomnieuse que ce pays ait connue depuis la chasse insensée aux flamistes des années 80-90, par le régime de Ould Taya.

S’il y’ avait une justice en ce bas monde d’ici, elle se serait saisie de cette affaire, mais en sens inverse. Néanmoins, il y a quand même une justice. Elle est juste ailleurs. Peut-être nous viendra- t-elle un jour?



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2953

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • siam2013 (F) 18/11/2018 14:11 X

    Vous voulez parler sans doute d'une justice transcendante !

  • hadhad (H) 18/11/2018 12:27 X

    Aziz et Bouamatou,deux frères ennemis (***) Souhaitons que la Mauritanie tienne le coup et ne succombe pas à la lutte de ces deux hommes..Ils ont accumulé des fortunes colossales et peuvent lever des armées entières de miliciens lourdement équipées ...

  • Yii-Caathior (H) 18/11/2018 00:28 X

    Mais Pr, sommes-nous capable d’être des hommes et femmes juste, pour mériter une justice, pour nous même et les autres mauritaniens, cette justice qui ailleurs est juste pour l’humanité, ne peut être juste pour nous mauritaniens, notre seul défaut et nous sommes comptable de la situation est que, nous sommes malhonnêtes, nous ne voulons pas de justice, de la vérité, de l’honnêteté, de dignité et je passe. Cette justice qui existe ailleurs avec des hommes juste qui vivent dans un monde sans haine et sans couleur est une malédiction chez nous, qui de nous mauritanien et justice doit se rendre chez l’autre.