28-11-2018 15:18 - Mauritanie : La fête nationale en milieu carcéral

Mauritanie : La fête nationale en milieu carcéral

Le Quotidien de Nouakchott - Distribution de couvertures, de produits alimentaires, de produits d'hygiènes, de vêtements… aux détenus des prisons de Dar Naim, des femmes, d’Aleg et de Nouadhibou. Le milieu carcéral n’est pas resté en marge de la célébration du 58eme anniversaire de l’indépendance de la Mauritanie.

Ces différentes activités ont été menées par Caritas Mauritanie dans le cadre du projet « respect des droits, accompagnement et réinsertion des personnes détenues », financé par l’Union Européenne.

Toujours à l’occasion de ce 28 novembre, des compétitions sportives et autres loisirs ont été organisés dans les centres de détentions de Nouakchott, Aleg et Nouadhibou. Ces différentes activités permettent d’apaiser les tensions en milieu carcéral et d'atténuer les conditions des détenues.

Caritas Mauritanie est la principale ONG qui intervient en prison en Mauritanie. Elle dispose d'une présence régulière et de proximité avec les détenus. Elle travaille en étroite collaboration avec la DAPAP (direction des affaires pénales et de l’administration pénitentiaire) et la Sécurité.

En dehors de la fête de l’indépendance, régulièrement, Caritas Mauritanie, dans le cadre du projet cité « encadre des sessions de sensibilisation sur la santé et l’hygiène dans les prisons et y facilite l’accès aux soins psychologiques au profit des détenus.

Le projet travaille aussi au rétablissement des liens entre ces détenus et leurs familles et la société. Autres activité : l’animation de sessions de formations sur les droits et devoirs des personnes incarcérées.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1868

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)