30-11-2018 14:10 - Le Président de la République inaugure le projet du réseau d’assainissement de Nouakchott

Le Président de la République inaugure le projet du réseau d’assainissement de Nouakchott

AMI - Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a inauguré, vendredi matin à Nouakchott, le projet du réseau d’assainissement de la ville de Nouakchott, qui a pour objectif l’aspiration des eaux de pluie dans les moughataas du Ksar, d’El Mina, de Sebkha, de Tevragh Zeina et de Teyarett.

Le Président de la République a dévoilé la plaque commémorative de cet important projet qui est inauguré dans le cadre des activités commémoratives du 58ème anniversaire de l'indépendance nationale.

Le Chef de l’Etat s’est enquis des données illustratives du projet et a reçu des explications sur ses composantes et sur les détails des installations achevées. Il convient de noter que le projet du réseau d’aspiration des eaux de pluie, qui a été confié à la société chinoise CTE, et qui devrait être mis en œuvre dans un délai de 36 mois, comporte les travaux suivants:

- Le réseau de collecte des eaux stagnantes dans les basses terres et les principaux axes, couvre une superficie de plus de 15 km² et la longueur des canaux est de 31 km de béton armé ;

- Montage d’ 11 km de tuyaux sous pression en fibre de verre compris entre 1100 et 1500 mm ;

- Réalisation de 4 stations de pompage au Ksar, à Tevragh-Zeina, à El Mina et au Sabkha.

Ce système permettra le pompage d’une quantité totale de 225 000 m3 par jour, permettant l’absorption de précipitations de 50 mm en moins de 5 heures.

Le coût total de ce projet s'élève à 280 millions de Yuan chinois, soit environ 15 milliards d'Ouguiyas obtenus dans le cadre de la coopération bilatérale avec la République populaire de Chine.

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence du Premier ministre, du ministre d’Etat chargé de mission à la Présidence de la République, du ministre secrétaire général de la Présidence de la République, des membres du gouvernement et du corps diplomatique accrédité dans notre pays.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2149

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)