19-12-2018 20:42 - Urgent ! Deux nouveaux mandats d'arrêt contre Ould Bouamatou et Ould Debagh

Urgent ! Deux nouveaux mandats d'arrêt contre Ould Bouamatou et Ould Debagh

Le Calame - De sources proches du parquet de Nouakchott - Ouest, le pouvoir d'Aziz s’apprête à lancer deux nouveaux mandats d’arrêt contre son cousin et ancien soutien Mohamed Bouamatou et son bras droit Mohamed Debagh, cette fois-ci sous les chefs d’accusation de blanchiment, évasion fiscale, faux et usage de faux....et tous les titres pompeux mais vides.

C'est le résultat, dit-on de source sûre, de la rencontre très secrète tenue la semaine dernière à Nouakchott entre les experts arrivés de Paris (Mes Jemal Mohamed et Eric Diamantis et le fameux juge Bruguiere) et l’équipe locale dédiée au dossier Bouamatou et comprenant notamment le Président de la cour suprême, le conseiller pour la sécurité M. Hmeyda ould Bah, l’ancien procureur Ould Babehmed (chargé de la gestion des fonds saisis récemment des comptes de Bouamatou et Debagh) et le jeune et fougueux procureur actuellement en fonction Abdellahi ould El moustapha.

L’espoir est grand, dit-on dans les coulisses de la police économique conduite officiellement par le commissaire Ely ould Mokhtar mais dirigée réellement de main de maître par « l’a haut, Très haut » à travers le commissaire Sidi Baba El Hassen, directeur de la sûreté de l’Etat (appelée aussi police politique).

Rappelons que le 1er septembre 2017, jour de El Id El kebir le régime avait lancé deux mandats contre Bouamatou et Debagh, mandats rejetés fin octobre dernier par Interpol pour cause de «relents politiques évidents ».

Le pouvoir pense-t-il sérieusement que ces mandats auront plus de chances d’aboutir que les précédentes ou bien cherche-t-il à déstabiliser son « ennemi juré » à quelques mois d’élections cruciales pour le pays dans lesquelles dans tous les cas Aziz n’a pas sa place?

Wait and see.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 5717

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • mboyricksalem (H) 24/12/2018 14:16 X

    si la France nous laisse vivre on se développera si l'Europe cesse de supporter nos tortionnaires nous vivrons mais les satans sont avec nous ils nous trompent et nous financent et malheur est de constater c'est eux qui font nos politiques d'ou le malheur de nos chefs d'Etats .je me soucie de notre devenir.

  • sindibad (H) 21/12/2018 16:46 X

    s'ajoute à cela ses déboires avec le marroc qui lui interdit désormais le séjour aprés avoir publié sur le net des photos des faux passeports marrocains pour le président aziz et tekeyber . il lui reste une petite opportinité au présidentielles s'i injete 2 millards dans la campagne si lui enreste. pauvre bouamattou je crois que cette déscente au enfers est due à votre enrechissement (***)...

  • Salem Vall (H) 20/12/2018 09:36 X

    Tout faire pour qu'il ne soit pas eligible

  • Moordog (H) 19/12/2018 22:36 X

    Jusqu’à quand ce monsieur doit subir les foudres du système, je crois qu’il est devenu français, il a quitté le Maroc il est où maintenant.

  • hayerim (H) 19/12/2018 22:03 X

    hmeida, conseiller en sécurité! qu'est ce qu'il en connait, lui? un ancien techicien de cablâge? c'set du n'importe quoi. On est où, là ?